Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Non, le FN n’est pas le diable | Accueil | Un seul mandat, un argument massue pour Juppé ? »

20 février 2015

Commentaires

Le Monolecte

Une question de démocratie, certes, mais aussi une question de dogme, puisque la politique économique imposée par "la raison" à des peuples qui la rejettent en bloc, a déjà démontré à de nombreuses reprises qu'elle ne profite qu'à la toute petite minorité qui s'en réclame et l'impose au détriment de tous les autres.
De ce point de vue là, il ne s'agit plus de légitimité mais de détournements, de confiscation et d'appropriation des biens communs, donc, d'un vol!

grossir seins

le sujet a été très bien traité. Bravo

chatel

« Qu’on ne s’étonne pas, ensuite, de l’apathie démocratique de citoyens ou de leurs votes jugés peu convenables ».

Entièrement d'accord. Et c'est ne strictement rien comprendre au moment que nous vivons que de dramatiser à l'excès le vote FN, comme le fait actuellement MV, alors qu'une telle dramatisation ne peut qu'avoir pour effet de pousser les électeurs hostiles au TINA vers le parti de MLP.

Par ailleurs, une chose n'a pas été relevée, à ma connaissance, à propos de l'esprit du 11 janvier. Ce qui a été frappant, c'est de constater à quel point le mouvement de soutien aux valeurs de la République, qui a été initié après les ignobles attentats du mois de janvier, semblait dirigé autant contre le FN que contre les terroristes. Mettre ainsi sur le même plan le FN et les terroristes responsables des attentats du mois de janvier est totalement absurde. Si les idées véhiculées par le FN sont à ce point contraires aux valeurs de la République - valeurs qu'il faudrait d'ailleurs définir un peu précisément (l’adhésion à une évolution fédérale de l’Europe fait-elle, ou non, partie des valeurs de la République ?) -, qu'attend-on pour interdire le parti de MLP ?

Il n'y a qu'une façon de lutter efficacement contre le FN, c'est de rompre avec la logique libérale imposée depuis 30 ans à l'Europe par les représentants du cercle de la raison. Le PS n’en prend pas le chemin. Qu’il ne s’étonne donc pas de perdre progressivement le soutien des milieux populaires qu’il avait naturellement vocation à représenter.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité