Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Pourquoi Hollande sera élu le 6 mai | Accueil | Un duel final plus important que d’habitude »

23 avril 2012

Commentaires

Flamant rose

Sarkozy cartonne dans les opulentes et vieillissantes Alpes-Maritimes (37,2%) avec une pointe à 58,3% à Saint-Tropez.

Je me permets de rectifier, Saint Tropez est dans le Var, pas dans les Alpes Maritimes.

Eric Dupin

C'est vrai et j'ai corrigé. Je fatigue un peu en ce lendemain de vote. Merci.

PMB

La réponse au vote lepéniste ne devra pas être que dans le vote Hollande.

N'empêche que s'il est battu parce que de belles hâmes d'extrème-gauche, il y aura des tirs de mitraillette sur elles !

(Aviez-vous senti monter ce vote dans votre Voyage en France ?)

toto

Y a t-il moyen d'affiner sur les votes +50-60ans pour FH et NS ?

En effet vous dites :
- Hollande culmine-t-il chez les plus de 50 ans (31%)
- NS culmine parmi les électeurs de plus de 60 ans (39%)

Quel est le score de FH chez les +60 ans ?

chatel

Le FDG refuse d'admettre que le FN recrute ses nouveaux électeurs dans l'électorat naturel de la gauche. Au lieu d'agresser les électeurs abusés par le discours xénophobe de MLP, il devrait essayer de comprendre les raisons de leur vote et les convaincre qu'il existe des solutions autres que celles de la gauche sociale-libérale.
A défaut, MLP risque de remporter finalement la mise et de ne laisser à la gauche que l'électorat bobo. Je crains d'ailleurs qu'elle ne réalise un véritable hold-up politique en débaptisant son propre parti pour l'appeler Front national et populaire, délivrant ainsi le message qu'elle est la seule à défendre à la fois la souveraineté nationale et populaire.

chatel

Même le beau slogan "L'humain d'abord" était une erreur.
j'imagine que la formulation "L'homme d'abord" a dû être écartée parce que certains auraient pu comprendre : "la femme après".
Mais le problème est qu'en entendant répéter "l'humain d'abord", de nombreux électeurs ont dû comprendre, non pas "la finance après", mais "la France après".
Bref, ce slogan universaliste a sans doute parfois été interprété à tort, ou peut-être même à raison, compte tenu du tournant pris par la campagne de JLM, comme une attaque contre le FN.
L'électorat le plus politiquement démuni glisse en effet facilement de l'idée de souveraineté nationale inscrite dans la constitution ("la souveraineté nationale appartient au peuple")à celle de préférence nationale qui est contraire aux principes des droits de l'homme.
Il appartenait donc au FDG d'éclairer la fraction populaire de l'électorat de MLP qui confond souveraineté nationale et préférence nationale au lieu de l'agresser comme cela a été le cas pendant la campagne, au plus grand bénéfice, d'ailleurs de FH, qui peut s'offrir maintenant le luxe de déclarer qu'il doit comprendre le message des électeurs de MLP.

Marc Malesherbes

Bonjour,

merci d'avoir indiqué ce sondage Opinionway fait sur un nombre significatif de personnes interrogées (1)

je constate, comme à chaque élection, que les catholiques, et encore plus les pratiquants réguliers, votent massivement pour N Sarkozy.

Alors ? quelqu'un pourrait-il m'expliquer les motivations de ce vote ?

nb: est-ce purement une conséquence du niveau de revenu moyen des catholiques ?

(1) ce sondage a été commandé par le Figaro: la droite sait ou sont les choses sérieuses, et ou placer son argent !

Gr. William

555

Flamant rose

Au deuxième tour d'une élection présidentielle on élimine. Beaucoup de catholiques n'étaient pas et ne sont pas devenus sarkozystes mais ils ont dû faire un choix. Il y a encore des gens pour qui l'argent n'est pas tout et les valeurs ne sont pas que de gauche. Il y a probablement un certain nombre de nos concitoyens qui ont choisi d'autres critères que l'économie dans le choix de leur vote. De nombreux catholiques n'ont pas voulu apporter leurs suffrages à un homme qui porte le flambeau d'une laicité sectaire en particulier envers l'enseignement privé, à un homme dont la position sur l'euthanasie est plus qu'ambigüe avec un geste qui semble aller vers l'ADMD de Jean Luc Roméro, à un homme qui prône l'obligation pour tous les hôpitaux d'avoir un centre d'IVG avec un remboursement à 100%. On peut ajouter une autre ambiguité en rapport avec les mères porteuses sujet sur lequel Hollande ne s'est pas clairement positionné, et aussi le mariage homosexuel et son corollaire l'adoption. Autant de critères qui ont poussé de nombreux catholiques à voter Sarkozy par refus des "valeurs" de François Hollande.

PMB

"Il y a encore des gens pour qui l'argent n'est pas tout".

Et qui ont quand même voté Sarkozy.

Ne cherchons pas à comprendre.

PS Eric Dupin, je viens de lire sur Rue89 l'affreuse affaire du chienchien martyrisé par un vilain employé de la vilaine marie de Neuilly. Vous êtes sûr de ne pas regretter Marianne ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité