Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Pourquoi Le Pen et Bayrou peuvent être au second tour | Accueil | Le hollandisme, une gauche tradi bien de chez nous »

19 janvier 2012

Commentaires

philbr

Sarkozy aura des difficultés pour rebondir car il utilise toujours les mêmes recettes pour ses campagnes et a beaucoup de mal à se renouveler, face à lui Hollande est beaucoup plus imprévisible.
Comme le bilan de son quinquennat est plutôt médiocre, la tache va être rude pour le candidat de l'ump

chatel

@ philbr
"face à lui Hollande est beaucoup plus imprévisible".
C'est le moins qu'on puisse dire... On s'en est bien rendu compte avec les 60 000 postes d'enseignants et le quotient familial.
FH et NS sont dans la même situation: ils sont écartelés entre leur droite (MLP pour NS et FB pour FH) et leur gauche (FB pour NS et JLM pour FH). Cela pourrait faire les affaires de FB, surtout dans le cas où des sondages de second tour étaient publiés montrant -ce qu'on peut supposer- qu'il serait élu aussi bien face à l'un qu'à l'autre.
Le problème de FB est qu'il va avoir des difficultés pour expliquer avec qui il gouvernerait.
En tout cas, son élection permettrait de redonner aux élections législatives leur véritable fonction -dégager une majorité gouvernementale- et de revenir à un fonctionnement plus satisfaisant des institutions.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité