Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Qui va voter à la primaire socialiste ? | Accueil | Martine des villes et François des champs »

07 octobre 2011

Commentaires

B.L.

Bon papier, l'ami ! Très convaincant …

jmdesp

Trés convaincant .. très orienté aussi.

Vérel décrit de manière beaucoup plus justifiée à mon sens les problèmes que pose la manière de travailler d'Aubry : A coté de la compétence, il y a, à cause de cette raideur et entêtement, la tendance à être convaincu de savoir ce qu'il faut faire et donc de s'enfermer dans une logique idéologique, sans avoir la modestie et l'ouverture de vérifier que le choix est toujours le bon.
Cf http://verel.typepad.fr/verel/2011/09/primaires-socialistes.html

Le pragmatisme, la souplesse politique de Hollande limitent fortement ce risque là.

Qui plus est la logique des primaires va la pousser à s'allier aux idées de Montebourg, et celles-ci ont de quoi scier la confiance que les marchés financiers accordent encore à la France. Or avec 4,5% de déficit primaire, 85% du PIB de dette publique, la France n'a pas le choix, elle doit emprunter beaucoup sur ces marchés, donc impérativement leur donner confiance sur sa volonté de rembourser. Casser cette confiance, c'est faire exploser le coût des emprunts, c'est se condamner à une situation à la grecque avec un nettoyage brutal et immédiat des comptes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité