Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Sarkozy risque de regretter DSK | Accueil | Les primaires socialistes auront-elles lieu ? »

10 juin 2011

Commentaires

RAE

Bonjour, Eric,

Après avoir visiter ton site, regardé quelques centaines de (très) jolies photos, j'ai lu ton livre. Il m'a beaucoup ému, peut-être plus encore que celui de Philippe Meyer (dont la visite de Saint-Flour reste quand même un souvenir littéraire.)

A lire absolument, l'esprit libre.

raphaël.

Annick

Bonjour Eric D,
Les écrits restent, les paroles s'envolent. Je vous ai aussi vu sur Public Senat, une très bonne chaine et entendu sur France Inter, un jour que j'écoutais la radio (pas du tout dans mes habitudes), en faisant du bricolage.
Moi ce n'est pas que j'hésite, c'est que je suis très paresseuse pour chercher dans les rayons et que je ne sais pas dans lequel chercher, alors comme les vendeurs sont toujours très occupés comme chacun sait, il faut que ce soit exposé. Là je ne l'ai pas encore vu.
Et un livre comme ça, il faut aussi prendre son temps pour l'acheter.
Alors bon courage pour patienter.

michel

Je regrette un peu que vous utilisiez le mot "périple" dans son acception moderne et consacrée par l'usage ,mais que je persiste à trouver sinon fautive du moins inculte.

EHO

Bonjour,
nous apprécions particulièrement votre blog et nous souhaiterions vous tenir informé de l'actualité des Editions Héloïse d'Ormesson. Si vous êtes intéressé et si vous souhaitez recevoir nos programmes, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées à l'adresse suivante: [email protected].
Littérairement,
EHO

ptitlapin

Je viens de terminer ce magnique livre. Beaucoup de découvertes, de questionnement. Surtout une envie de ne pas laisser tomber les bras. Merci pour ce beau voyage Monsieur Dupin.

Beauvais laurent

Président du conseil régional de Basse Normandie je viens de lire votre livre . Bien entendu j'ai parcouru les pages "normandes " avec beaucoup plus d'intérêt . Bravo! Je trouve la démarche originale ( vous avez oublié l'Orne , mon département d'élection et notamment la ville d'Argentan à partir de laquelle vous auriez pu repartir en train -via le "fameux" Paris Granville ! ) . Je me suis senti très en pahse avec votre conclusion sur la "fatigue de la modernité " . je ressens celà dans mon action politique quotidienne et suis confronté entre la pression de la course à cette modernité ( exemple dans les réponses aux projets du "grand emprunt " qui sont une sorte de marqueur ) et à sa résistance ( exemple dans les politiques régionales comme celles concascrées à l'agriculture de proximité , à l'économie sociale et solidaire ou bien encore en direction du monde associatif ou culturel ). Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger . Très cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité