Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Hypo-président | Accueil | L'autocritique de Chevènement »

17 janvier 2011

Commentaires

jmdesp

Le problème c'est que la dénonciation habituelle du FN est tout aussi stérile, et que le discours le plus pertinent face à cette nouvelle orientation, soit "le protectionnisme, cela rend encore plus pauvre" personne ne sait le tenir.

Vraiment personne, le protectionnisme est une tentation forte aussi bien pour une majorité de la gauche que de la droite qui ne savent pas trop pourquoi exactement ils font autre chose, mis à part que l'Europe n'en veut pas du protectionnisme, donc ben c'est pas possible.

Le deuxième problème, c'est que la personnalisation de l'élection présidentielle en France rend tout à fait possible pour Marine Le Pen de tenir un discours "dans le vide", sans qu'on soit capable de lui opposer de manière efficace que son parti ne suit pas réellement derrière (tant que le camp Gollnish restera un minimum discret).

GdeC

Dupin, tu nous prend pour des cons... mélenchon confronté à une concurrence qu'il n'avait pas prévue ? Nous trempons dans antifascisme depuis notre plus tendre enfance, et tu voudrais faire gober ça ? Qui va frapper aux portes des hlm ? Les socialistes ? Qui fait les marchés et contre le FN , Les villepinistes ? Qui propose des solutions dans le programme aprtagé du front de gauche pour redonner la parole au peuple, vraiment ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité