Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« UMP, PCC, partis frères | Accueil | Régionales poussives »

11 décembre 2009

Commentaires

Trésor de Bienfaits

Je vous trouve un chouya condescendant, jeune homme, quand vous présentez les anciens comme "orphelins de slogans simplificateurs".

Vous trouvez que c'est mieux le "nouveau statut salarié" ou la "maison commune des retraites" ?
Novlangue répugnante pourtant, bien conçue pour l'enfumage par quelque bisounours sournois.

Si la CGT se met à parler comme ça qu'est-ce qui la différencie encore de la CFDT ?

Karedig

Le parallèle entre les débats de la CGT et ceux de la CFDT sur la nécessaire adaptation des structures à la sociologie du salariat actuel est saisisant. Il s'agit aussi d'une question de survie pour ces deux centrales.
Alors que certains restent effectivement cramponnés à des slogans simplificateurs, de véritables déserts syndicaux se développent dans la majeure partie du salariat.
Mais hélas le temps de réaction des confédérations est très lent : il faut un congrès pour lancer le débat, un congrès pour lancer la mise en oeuvre et un congrès pour valider le processus, soit 12 ans...

Fresh Meat

Il est vrai qu'avec le démantelement en cours des services publics déconcentrés, les syndicats comme la CGT ont un rôle de relais sur le terrain de la politique gouvernementale à jouer.

Le même que celui joué par les syndicats avec le gouvernement français des années 40, du moins, avant la rupture du pacte germano-soviétique.

xavier Essonne

Bravo pour votre passage sur France 4
A moins que se soit eric dupin de presse citron ???

Eric Dupin

Xavier Essonne,

Le ridicule montage auquel vous faites allusion utilisait une carte de presse bidon de mon homonyme blogueur high tech de Presse Citron (qui n'est pas journaliste). En ce qui me concerne, il faut quand même se lever de bonne heure pour démontrer que Sarkozy m'aurait mis dans sa poche !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité