Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Débat apaisé | Accueil | Message dévalué »

29 mai 2009

Commentaires

noop

Franchement croyez vous que la réussite du positionnement de Bayrou a de l'importance, de l'intéret, et surtout aura un effet positif ou même juste un effet non pas sur la politique, mais sur l'avenir de notre pays... Je fais plus qu'en douter. Je suis certain que Bayrou ne pourra rien, ne changera rien. Il accompagnera comme les autres une Histoire qui le dépasse, qui nous dépasse.

Frédéric

Vu le nombre de ses adhérents et le score de Bayrou en 2007 (mm si cela ne nommer pas encore Modem) le Modem est déjà implantée.

Tout le monde semble surpris du score possible du Modem aux européennes, heureusement pour les autres formations qu'on ne voit pas Kahn de maniere plus fréquente, le modem serait dans les sondages entre 16 et 18%.

Mais le véritable test le Modem ce sont les régionales.

JulienA

@noop : Si l'Histoire dépasse les politiques, alors pourquoi voter, à quoi bon la démocratie ? Les politiques ne font certes pas l'Histoire, mais ils y participent. L'Europe était une volonté politique, et elle fait belle et bien partie de l'Histoire.

noop

L'histoire dépasse nos hommes politiques actuels et nous mêmes collectivement car nous sommes soit dans l'ignorence plus ou moins volontaire des lignes de forces qui traversent l'histoire, soit dans le déni pur et simple de réalité.

Cela ne remet pas en cause la démocratie...
Mais à ce sujet aussi nos hommes politiques ont la mémoire courte ou feignent de l'avoir.

Arrétez moi si je me trompe, le peuple a bien voté il y a quelque temps sur l'Europe ?... Qui l'a emporté déjà ?... Ah oui le Non ! En France, en Hollande, Irlande... Mais en fait nos politiques n'en ont rien à f.... de notre démocratie et de nos votes (J'ai voté Oui...). Ils s'assoient dessus. Alors comment voulez vous que l'Histoire ne leur échappe pas ?

BA

Elections européennes : l'abstention à 63 % selon IFOP.

L'alliance UMP-Nouveau Centre reste en tête des intentions de vote pour les européennes de dimanche, à 27 % (inchangé), devant le PS, à 21 % (- 0,5 %), mais l'abstention reste très forte, évaluée à 63 %, selon un sondage IFOP pour Paris Match à paraître jeudi 4 juin.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/06/02/europeennes-l-abstention-a-63-selon-l-ifop_1201477_3214.html

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité