Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Européennes hors sol | Accueil | Vote sanction pluriel »

04 mai 2009

Commentaires

noop

Les sondages pourraient bien se "tromper". Encore une fois.
Je pense que l'Ump est à la veille d'une belle veste, bien doublée.
Le Ps profitera du ras le bol des "moux".
Les extrêmes de celui des radicalisés... Et j'en entend pas mal autour de moi et je ne navigue pas dans des eaux "militantes".
Alors je dirais que l'humeur des gens pourrait les amener à faire ce songe :
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/un-songe-une-humeur-55447

romain blachier

tout à fait d'accord notamment ici
http://bit.ly/Leu5f

Le MODEM se consacre à Bayrou en capitalisant uniquement sur le vote protestataire comme le montre le récent ouvrage de l'ancien ministre de l'éducation d'Edouard Balladur. L'ex UDF base toute sa communication sur son refus de Sakozy sans évoquer ou si peu la question du devenir de notre continent.

Un fonctionnement un peu similaire à l'extrême-gauche qui veut adresser un message au président de la république...une exception: si le PS combat les politiques menées par la droite, il s'appuie pour l'instant sur le manifeste des socialistes européens et évite pour le moment de réitérer sa campagne précédente où il était resté uniquement sur des problématiques nationales.Espérons que ça dure, la chose n'est pas sure...

A droite il semble que l'UMP aie pour seul mot d'ordre la défense du président Sarkozy et accessoirement le refus de la Turquie en Europe. Le parti présidentiel affiche ainsi le visage de Nicolas Sarkozy, pourtant nullement candidat, sur toute sa communication.Il est vrai que le Parti Populaire Européen, dont fait parti l'organisation sarkozyste a décidé de ne pas présenter de réel manifeste commun, au-delà d'une simple déclaration.Il y a plusieurs raisons: D'une part les conservateurs européens sont au pouvoir dans de nombreux pays et veulent jouer sur les débats internes, notamment sur les politiques sécuritaires, qui ne relévent pas de l'union. Ainsi Berlusconi veut profiter de son actuelle popularité pour surfer sur la vague. Dommage, l'homme est plus atlantiste qu'européen...

D.H.

Cher Eric Dupin,

Je pense que vous vouliez plutôt écrire:
"Article publié dans Les Echos du 4 MAI 2009"?

Bien à vous.

Eric Dupin

Merci D.H., c'est corrigé: aurais-je inconsciemment hâte que cette morne campagne s'achève ?

D.B.

Vous avez oublié les listes de DLR, le parti de Nicolas Dupont-Aignan...à moins que les sondages soient à ce point catastrophiques pour cette excroissance souverainiste de l'UMP ?

unionsbuerger

En Allemagne, c'est la Gauche qui va profité de ce scrutin contre la Grande Coalition des Chretiens et des Sociaux Democrates.

JLS

" Une fois encore, le scrutin européen est en passe d'être indûment nationalisé. "
Mais cela a toujours été le cas, on dit cela a chaque fois, et c'est normal que les enjeux soit nationaux.
Pour qu'il en soit autrement il faudrait que les partis qui se présente soit européen.
Par exemple le "Parti social démocrate Européen" avec un programme Européen et non pas national.


claude

@JLS
Tout à fait d'accord!

Annick

Désolée pour Martine, j'espère qu'elle n'aura pas à pleurer encore des résultats de ces élections, mais je n'ai pas l'impression que la meilleure sanction pour ce gouvernement soit de voter PS.
C'est sans doute la sanction que préfère l'UMP qui finalement apprécie cet adversaire avec lequel il n'est pas impossible de s'allier.
Mieux vaut voter PS par conviction, sinon, pour une sanction, ce n'est pas PS qu'il faudrait voter.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité