Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Populisme américain | Accueil | Batailles du 7 juin »

20 avril 2009

Commentaires

Vox

Voyez come vous avez raison, les élections n'intéressent personne semble-t-il, et je trouve cela dommage personnellement, mais bon que peut-on attendre d'un pays où le "non" au référendum l'a emporté à plus de 50%. Votre long silence est peut-être aussi pour quelquechose dans le peu de réactions à votre post, j'espère que tout va bien pour vous.

claude

Et que penser de la conception qu'a notre garde des sceaux de l'europe!

chatel

@ Vox
"Que peut-on attendre d'un pays où le "non" au référendum l'a emporté à plus de 50%."
Et que dire de ses dirigeants qui ont passé outre à une décision du peuple en faisant adopter par la voie parlementaire un texte qui avait été rejeté par référendum?

Alain

@chatel : Bien dit !

Sont fatigants ces gens, à cracher sur leur pays lorsque le vote ne leur convient pas ! Bien étrange conception de la démocratie !

Vox

A Alain et Chatel, vous en êtes encore là ?
Je ne crache pas sur mon pays vous en déplaise Alain, mais l'Europe a pour moi une grande importance et je considère que les élections pour le parlement européen sont toutes aussi cruciales que des élections nationales, je n'en ferais pas un vote sanction contre tout gouvernement en place. Voyez-vous je suis reconnaissant à cette entité tant décriée d'avoir su donner à ce continent 60 ans de paix en continue (exception des Balkans mais c'est une autre histoire). Les pères de l'Europe avaient une vraie vision de l'avenir et sont allés à leur époque contre le "peuple", parce qu'il a toujours raison le "peuple" selon vous? Un référemdum en 1957 aurait donné les résultats que l'on sait et on aurait continué à se mettre dessus comme au bon vieux temps. Je sais très bien l'Europe n'est pas parfaite loin de là, mais je sais aussi que le parlement européen a de l'importance dans notre vie nationale et en aura encore plus, donc si l'on veut que les choses changent il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

chatel

@ Vox
"Un référemdum en 1957 aurait donné les résultats que l'on sait".
Il y a une grande différence entre ne pas faire de référendum et passer outre à une décision du peuple.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité