Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Etroit Sarkozy | Accueil | Mystères du vote »

09 mai 2007

Commentaires

Bernard W

Assez bien vu, comme souvent.

Puissent les afficionados de notre président (et j'ai pourtant milité et voté pour lui )comprendre que cette escapade est une maladresse non critiquable sur le fond, mais sur la forme.

thibaudeau

Si DSK était parti se reposer au Maroc dans sa superbe maison,entouré de people de gauche ,qu'auriez -vous dit?Le temps n'est plus aux polémiques ,tout le monde sait que de droite comme de gauche ils sont riches,mis + ou _ hypocrites...le parti socialiste n'aurait-il pas intérêt à se concentrer pour construire plutôt que de perdre son énergie à encore et toujours détruire.Maladroit,Sarko? non,il assume ce qu'il est.Attendons la suite.et que le PS arrète "d'allumer ...le feu ! "

Pierre

A entendre les réactions des auditeurs, que ce soit sur RTL ou Europe 1, il semble qu'il y ait surtout une majorité de journalistes (suivistes de la gauche) pour se scandaliser pour si peu de choses.
Je crois que vous n'avez pas compris que les Français sont lassés de ce lynchage systématique de Nicolas Sarkozy, et pourtant ! Le résultat de ces élections aurait dû vous le faire comprendre.
D'autant que sans la campagne nauséabonde du PS sur l'air TSS, il est évident que le score de Royal eut été encore plus faible : elle a bénéficié de voix centristes qui ont fini par croire au "Sarko fait peur", martelé depuis plus d'un an sur tous les tons.
Ces 3 jours de vacances ne coûtent rien au contribuable, penser qu'il y aura contrepartie est faire un procés d'intention (mais on en a l'habitude !), et c'est vite oublier les errements du passé à nos frais. Suivez Mazarine.
S'il vous plaît : foutez-lui un peu la paix. Merci.

matéo

C'est sûr que ça fait pas très "peuple" et qu'il y a sûrement moins "matérialiste" comme retraite.

M'enfin le bonhomme n'est pas un "cul béni", on le voyait mal à Vézelay (on aurait hué son côté "France des cathédrales") ou aux Météores (on aurait dénoncé son foutage de gueule). Alors va pour Malte et le bateau de son Kopain.

Entre Chirac qui se faisait dorer la pilule dans un palace mauricien à nos frais, et Mitterrand qui n'en disait rien mais n'était pas du genre à vivre chichement, on a cette fois-ci la chance de bénéficier du revers de la médaille d'avoir le pote des grands patrons. Après tout, si les patrons du CAC 40 ou des acteurs, ses potes, permettent à la république de ne pas avoir à payer la facture des CP du Président, on ne fera pas la fine bouche. Qu'il se goinfre de langouste, et se charge au Grand Chablis aux frais de ses amis est définitivement une bonne nouvelle. Puisse t-il perdurer dans cette voie.

Maintenant, c'est vrai qu'il pouvait dire plus simplement qu'il partait se reposer trois jours en famille, après une grosse campagne bien usante, sans en faire des caisses sur la retraite à vocation "habiter la fonction".

Pour ce qui est du port du "jean" lu, ici sur ce blog, et quite à donner dans l'insignifiant, on ne regrettera pas, par contre, l'abandon de la chemise blanche à manches longues, flanqué du short en tergal beige, surmontant de magnifiques chaussettes en fil d'écosse noir, le tout engoncé dans des escarpins maronnasses, toute chose qui était jusqu'ici le costume informel des vacances estivales présidentiel. Le chapeau de paille venant parfaire le tableau.

Encore heureux que NS soit connu pour sa sobriété, sinon la "retraite spirituelle", pourrait s'apparenter à une vulgaire envie de faire "la fête du string", en faisant la chenille et des yuku lélé sur Gilbert Montagné à fond les ballons sur le gaillard d'arrière, Téquilla Sunrise à la main.

C'est sûrement malheureux en termes d'image, mais le gars a l'air d'assumer le truc, en tous cas c'est plus honnête que la faux dercherie qui aurait consisté à se rendre dans un VFF en Vendée.

Et puis Bolloré possède les oeuvres complètes de Mireille Mathieu, bref de quoi faire la mégateuf sur le pont arrière.

Que la croisière s'amuse ! Tiens c'est raccord avec son électorat aux cheveux mauves, voyez il reste cohérent en com'.

Martin P.

Fidèle à lui-même, sarkozy expose sa désinvolture sans aucune gêne. Son impudence n'a dégal que l'indifférence (quasi-militante à ce niveau) du journalisme mondain et des commentateurs télévisuels. On objectera que Paris-Match, entre autres, a depuis longtemps appris au peuple à aimer que les puissants ne lésinent pas sur le faste.

Le yacht de 60 mètres qui sert de théâtre à son ascétique introspection appartient à Vincent Bolloré. Que Vincent Bolloré se soit payé cet esquif n'est pas une information puisque le yacht est le dernier terrain de surrenchères à la mode chez les grandes fortunes: quand on a trop de fric pour en faire quoi que ce soit, il ne reste plus qu'à trouver une nouvelle manière de jouer à celui qui pisse le plus loin.

Ce qui est intéressant est que c'est un signe supplémentaire de rapprochement de sa part. Séguéla (dont Bolloré est le patron) avait déjà posé le jalon minimum de son soutien à sarkozy pour ne pas insulter l'avenir, celui des marchés à prendre. Mais Bolloré a probablement bien d'autres choses en tête. Ce raider est réputé avoir des visées y compris dans des activités sensibles, pour lesquelles la bienveillance de l'Etat serait nécessaire.

Franck

C'est vrai que sur la forme c'est assez choquant pour un président qui vient d'être élu... Cependant, comme l'a rappelé Pierre, d'anciens présidents ont fait pire, notamment Mitterrand.

Nous attendons désormais NS sur les actions, dans le cas contraire ce serait un chemin de croix pour lui.

Gogolène

C'est rigolo de voir comment la gauche dans son ensemble est encore tombée dans le panneau avec cette histoire de Malte !
Pensez-vous vraiment que Sarkozy ait fait cela à la légère ?
Non, du tout, c'est totalement volontaire;
Car les électeurs ont demandé, dans les grandes largeurs, à Sarkozy d'appliquer son programme... mais aussi de défaire la pensée unique et la bonne pensance. En tout cas pour mon cas personnel mon bulletin de dimanche comportait bien ce souhait, aussi.

Pendant que l'UMP et la vraie UDF ont déjà commencé la campagne législative, le PS et ses copains (verts , Bayrou, etc...) en sont encore à parler des 3 jours de vacances de Sarkozy...
Comme s'ils n'avaient que ça à penser !
Les biens pensant en sont réduits à se parler exclusivement entre eux (Cf. Libé).
Ils s'auto alimentent de faits people et ne voient, décidément, plus rien d'autre.

Vraiment, ils sont plus bêtes que bêtes...
Hé Ho... hou-hou... Y'a des législatives dans 4 semaines...

On peut jouer les pronostics... :
- Le PC : pas assez de députés (- de 15) pour faire un groupe;
- Mouvement Démocrate : 1 dépité (Bayrou tout seul);
- Verts : 0 député;
- PS-MRC-Radicaux : 90 à 100 députés;
- UDF : 30 députés;
- UMP : 400 députés;
- Div-droite : 20 députés;
- Extrêmes gauche et droite : 0 députés;

Bon, ça c'est pour dans 5 semaines...
Parce que pour ce qui est de la construction d'un PS rénové, là on est parti pour attendre attendre attendre...
Je crains déjà que pour eux 5 ans ne seront pas suffisants. Et loin de là...

Et inutile de prévoir toutes les défaites à venir pour la gauche en 2008 !!
Ca va être catastrophique comme jamais.

ps : le "i" dans député pour Bayrou n'est pas une faute de frappe ;-))

domi

Critiquable? Peux être mais cela ne coutent rien au contribuable et ne dure que 3 jours non? Pas habile de cotoyer des milliardaires? Peux être mais ras le bol du misérabilisme ambiant et puis si cela incite les dirigeants d'entreprises à réinverstir en France..
Enfin, n'est il pas scandaleux d'habiter Place des Vosges, de faire partie d'une des plus grands familles d'antiquaires Francais ou d'avoir une villa dans une des communes les plus chics de France et jouer sur la misère???
Non c'est une tempête dans un verre d'eau tempête alimentée par les mauvais perdants et autres anti sarko qui veulent par tous les moyens (y compris la violence) remettre en cause un scrutin démocratique.

Bernard W

@ matéo

mdr

juste un truc.. il parait que Sarko ne boit pas de vin... alors la langouste au coca ou à la limonade c'est "beurk"...

noop

Franchement, je me demande si les médias d'une part, et la gauche d'autre part (je ne fait pas d'amalgame entre les deux...) se rendent bien compte que les français, dans leur grande majorité, trouvent ridicule la polémique qu'ils essaient d'alimenter sur la croisière "Sarkozy".

Sarkozy a fait une grosse campagne, et la "com" n'y était pas absente. Mais si il a échappé à certains que ce n'est pas là dessus qu'il a obtenu l'adhésion de nombreux français, c'est leur problème, et ils risquent de s'enfoncer encore, en croyant le contraire...

Le PS a trop misé sur "l'image", voilà où il en est. Il n'a visiblement pas compris que les gens font de plus en plus la différence entre le spot de pub et l'action, le terrain.

L'équipe de Sarkozy va engager je crois une action en profondeur. Ils ne jouent pas le même "jeu", pas sur le même terrain. L'épisode croisière, c'est peut-être l'occasion de remettre les choses à leurs places, l'image et l'action politique.

On verra la suite.

Je ne pense pas qu'elle soit à l'avantage de ceux qui s'enfèrent dans des combats puérils.

Mr Fish

Mr Dupin,

Vote commentaire est intéressant, mais sincèrement, je pense aussi que le PS et les médias "dits de gauche" en font trop ; ça pourrait effectivement scandaliser les plus crédules parmi les nouveaux électeurs de Sarkozy, mais peu de monde en fait, de ce côté là. Quand à gauche, cette surenchère du type "troisième tour de présidentielle" va franchement lasser. D'ailleurs, cela me désole que des journalistes qui ont aussi "mollement" soutenu la gauche et se soient laissés endormir par la prétendue "modernité" de Sarkozy, s'emballent sur une affaire aussi "people" que celle-là.

Leurs indignations sont contreproductives. On aurait pu en rester à la simple ironie, cela aurait largement été suffisant. Il faut faire retomber un peu la tension.

Les vacances de Mr Sarko sont tout ce que je m'imagine d'une jet-set politique ultra-droitière et berlusconienne; faut pas chercher un tant soit peu de mesure ni de "bon goût" telle que les définiraient la gauche. On le sait depuis longtemps.
Si on prend cela pour de la provocation, alors il faut arrêter de tomber dedans car, ce n'est que le début.

Evidemment, Sarko aurait fait un coup de maître si il s'était retiré quelques jours au fond de la Grande Chartreuse, genre "spiritualité et communion en silence, seul à seul avec l'absolu", mais bon...on a chacun nos références culturelles....

Louis de Saint-Aoüt

Tout à fait d'accord avec Eric DUPIN.
Même si la retraite courte, mais dorée, du nouvel élu ne coûte rien au contribuable il n'en demeure pas moins qu'elle restera pour beaucoup comme une désinvolture provoquante.
Il en serait de même si l'élu avait été de "gauche" en agissant pareillement. On ne parle pas ici de fortune personnelle, de résidence somptueuse ou de villa au soleil.Il s'agit du geste dans un contexte précis.Il est certes très utile d'avoir des amis riches et puissants et de s'en servir...mais avec retenue.Attention Nicolas. Il faut tenir cinq ans !

http://www.louis.over-blog.org/

noop

Tout ceci est aussi un contre feu, qui évite au médias et à la gauche de mettre la lumière sur des attitudes politiques autrement plus graves et anti-démocratiques celles-là.
Chaque nuit en France des émeutiers en partie légitimés par les déclarations de la gauche, lors des émeutes de 2005, lors des incidents de la gare du Nord, lors d'un interview de Royal juste avant le dernier tour, cassent et brûlent...
Personne n'est dupe.

flamant rose

Je persiste et je signe :le PS a l’indignation sélective. Quand même quel toupet, rien ne fait honte aux donneurs de leçons.

Christine Deviers Joncour : Appartement rue de Lille pour faire des cinq à sept avec Roland Dumas.

Chez les initiés quand on parle argent le nom de Jack Lang provoque des sourires entendus. Il profite bien de son appartement place des Vosges l’un des plus somptueux quartiers de Paris.

Michel Rocard se faisait payer tous ses costumes par Claude Marti, publicitaire très riche.

Mitterrand dont Marianne dans son numéro du 4 mai 1998 évalua le patrimoine à 40 millions de francs. Il fit généreusement don de sa maison du Lubéron à sa maîtresse Anne.

Fabius très riche qui a fait exonérer de l’ISF les œuvres d’art et pour cause….

Etc…….

Sarkozy a des amis industriels et alors. Et Tonton : Jean Riboud PDG de Schlumberger, François Dalle, PDG de l’Oréal, François de Grossouvre homme d’affaires ; Roger Patrice Pelat.

L’escapade de Sarkozy ne coûte pas un centime au contribuable, ce n’était pas le cas de celles du fils de Mitterrand qui utilisait les avions du GLAM pour ses escapades africaines, ni de tonton qui a fait aménager au frais du contribuable une aile de l’Elysée pour y installer sa maîtresse et sa fille. Vous en voulez encore, messieurs les censeurs.

Reposez vous bien Nicolas et revenez nous en forme. Pour le reste, les chiens aboient, la caravane passe.


isa

Que Zidane gagne des salaires astronomiques, tous les français trouvent cela normal
Qu'un chef d'entreprise touche le même salaire, alors il y a scandale..
Que Laure Manaudou rentre d'Italie en jet privé, tous les français trouvent cela normal
Qu'un homme politique rentre de vacances en jet privé, alors il y a scandale...
Va falloir être un peu plus cartésien puisqu'il parait que c'est la grande qualité des français.
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la fameuse attitude française que l'on nomme : "l'exception à la française"

Louis de Saint-Aoüt

En réponse à noop.
Vous avez raison de rappeler les noms des personnalités,lesquelles, dans un passé "de gauche " ont profité, à nos frais, de leurs situations pour bien vivre.
Le problème est que l'on pouvait penser que celà ne se reproduirait pas avec "la droite".Angélisme probablement....

http://www.louis.over-blog.org/

Gogolène

Isa, quand Zidane donne un coup de boule planétaire, la planète entière se gausse et se scandalise ... quand une grande partie de la France applaudit...
Sans autre commentaire...

Bessière Maryse

Bonjour ...

Révoltée ...je le suis !

Je vis une galère depuis que la droite est au pouvoir ... On permet aux grosses sociétés de ne pas payer les micro sociétés ou avec 3 ou 4 ans de retard ... En attendant , nous , on crève ! on s'asfixie ... pendant que d'autres se dorent la pilule sur des yatchs au lieu de réfléchir à des solutions possibles ...

Blanc Cassis

Faut-il interdire à tous les politiques des invitations de personnes payant l'ISF ?
Supprimons les riches et payons tout le monde au SMIG, le problème ne se posera plus.
Moi qui pensais accepter une invitation à Mougins ou dans le Lubéron, j'irai donc passer mes vacances au camping des flôts bleus.

fboizard

Faisant un sondage personnel dans mon entourage, je peux vous dire que ces histoires de yacht ridiculisent les journalistes.

Comme l'a bien expliqué un autre journaliste, C. Barbier, les citoyens sont habitués à ce que les politiciens se comportent comme des "people". Trop s'apesantir sur le sujet amène cette réflexion : "Ca les occupe.", qui n'est pas je crois la plus grande marque de respect que puissent recevoir les journalistes.

Et puis, tant que ça ne coûte rien, directement ou indirectement, au contribuable, où est le problème ?

Lionel

En effet, les journalistes semblent vouloir s'acharner sur un homme qui n'a pas les memes idees qu'eux. Ce sont les regles de la democraties. On peut faire ce qu'on veut en faisant de l'information de nos jours, on peut devenir homme politique (Mamere, Hulot, Cavada...), on meme tuer un homme (Beregovoy). Il est temps que les journalistes aient un peu plus de deontologie et de respect pour leur metier.

Lucas

Pourquoi ne pas dire que bien plus sérieux est le décalage entre le discours sur la fierté nationale et la fin de la repentance systématique de Dimanche et l'ignorance du 8 mai mardi et le retour pour célébrer (avec Chirac!) la repentance du passé esclavagiste français... Ce qui est déjà une belle illstration entre les discours et les actes. Mais ça c'est moins "politiquement correct", Mr Dupin, que de s'inquiéter du yatch de 60 m !

Nico

Ce qui me choque le plus (mais cela a déjà été dit), c'est la manière de faire ici.
Certes nous avons eu des précédents (aussi bien de gauche que de droite) où nos dirigeants profitaient bien des avantages de l'état aux frais de la princesse. Mais cette élection n'était elle pas censée mettre un terme à tous les agissements néfastes de ces hommes/femmes de pouvoir? Aussi bien Sarkozy que Royal prônaient une "nouvelle façon de faire de la politique". Si c'est comme ça, je ne vois pas trop la différence...

jean

Les gens aiment bien ce côté "paillettes et peoples", ça les fait rêver, Paris Match, tout ça... Donc, il y a gros à parier que ça ne les dérange pas. Ils sont prêts à tout admettre de leurs "icônes".
Quand aux jeunes en errance, malades d'un manque de repère dans une société du chacun pour soi, là, il faut être sévère (surtout s'ils sont un peu basanés).
J'attends la suite avec intérêt, les déceptions, ceux qui ont votés pour mais qui le regrette, la "France Eternelle" quoi.


alexandre

mais enfin ne voyez vous pas qu'il montre bien à tavers ce petit voyage sa totale liberté : l'intelligentsia, les biens pensants, , il les emm... Sarkozy fait ce qu'il veut aujourd'hui pour lui et demain il travaillera avec la même liberté au service de la France!

mandorallen

qu'il ait des vacances de riche est quelque déroutant il est vrai. mais là n'est pas le problème. quand on en a les moyens, pourquoi pas ? et pis c'est vrai que c'est plutôt mieux que ce soit un milliardaire plutôt que les français qui paie la note. toutefois, on peut lui reprocher ses accointances avec les patrons du CAC 40. sans faire un procès d'intention, il ne faut pas croire non plus qu'il va leur tirer dans les pattes amis de droite ! et le fouquet's ? c'est lui qui a payé ou bien cela va être remboursé dans les frais de campagne ?

perso je trouve choquant que ses fidèles osent dire que ce qu'on attend de lui, c'est agir et pas bosser une semaine comme un ouvrier pour voir quel est leur métier et leurs problèmes !!! là on souligne un point important. les "grands" ne comprennent rien aux "petits" et ils feraient bien justement de venir bosser à notre place quelques temps afin de voir ce qu'il s'y passe.

oui l'Etat ne paie pas ses fournisseurs privés ou alors au bout d'un délai interminable pour des TPE-PME (qui doivent être le poumon de notre économie).

les réductions de budget (effectuées par Sarkozy durant ses 8 mois de ministère) au ministère desFinances et de l'Economie sont désastreuses. 1 mois pour avoir un stylo, des serveurs informatiques qui sont obsolètes, un système ethernet à réactuliser (ah le bon vieux token ring) et les contrats de développement qui s'annulent. on se plaint des fonctionnaires mais sur l'année, c'est 10% du temps imparti qui s'en va dans les problèmes techniques dûs à du j'm'enfoutisme. et pendant ce temps, certains ont été mutés dans les îles avec de belles maisons et des écrans plasma à 4000 euros...

oui la fonction publique a besoin d'être remaniée, oui des objectifs ont besoin d'être fixés. mais cela commence par abolir les privilèges des administrateurs. veuillez prendre en compte les dernières négociations quant aux primes pour les fonctionnaires. et ces vacances de Sarkozy montrent bien en fait que ce seront toujours les mêmes qui auront les avantages et que ce seront toujours les mêmes qui en pâtiront. et le privé devrait se méfier. depuis quand est ce au salarié de décider s'il doit faire des heures sup' ou d'embaucher lorsqu'il y a de bons résultats ? certains semblent l'oublier au vu des résultats du 6 mais peut être y a t il 53% des français qui sont patrons ou bien gagnent plus de 4000 euros nets par mois... dans ce cas, il y a vraiment desinégalités... non je pense que les inégalités s'aggravent et que cela ne va pas aller en s'améliorant.

David

Vous écrivez : une hyperbourgeoisie vit en dehors des réalités. Alors apprenez ceci : La famille Bolloré avait construit sa réussite sur la vente de papier à cigarette. A la fin des années 1970, par incompétence de ses héritiers, cette fortune et cette entreprise étaient au bord de la ruine. Le jeune Vincent Bolloré a non seulement sauvé l'entereprise familiale par son travail mais a aussi construit un empire industriel et financier de premier plan. Cette réussite éclatante, qui dépasse de très loin ce qu'était la place de cette famille bretonne simplement fortunée, est un exemple. Elle a enrichi le pays et l'emploi. Est-ce cela être en dehors des réalités ? Jepréfèe que Nicolas Sarkozy soit ami de personnes aussi remarquables que d'incapables. Pour mémoire, Lionel jospin (je le tiens d'un des grands patrons d'entreprise publique) ne savait même pas ce qu'était un bilan d'entreprise. L'actif ? Le Passif ? Il ne savait rien.
Désolé, je ne vois rien de choquant à passer deux jours de repos invité par un ami, sans complexe. Je ne crois pas qu'on serve la France par le misérabilisme, le puritanisme et l'hypocrysie.. Monsieur Fabius, la gauche de la gauche (!), nous parle-t-il souvent de La Madeleine de Georges de La Tour qui était accrochée dans sa chambre lorsqu'il avait 15 ans ??? Assez d'enfantillages.

filmar

C'est pas que ce soit immoral,indécent juste grossier,lourd,un peu nul quoi
surtout accompagné d'une justification un rien mystique "habiter la fonction".
Ce sera la somme de ces petites choses qui fera que...et avec lui en y aura souvent et beaucoup.
Au niveau intérieur il ne fera pas le quart de ce qu'il a dit ou promis mais c'est au plan
Europeen et International que ça sera le plus drole.
La France a voulu son "Bush" elle va l'avoir.
Mais comme on se lèvera plus tôt ,les journées seront plus longues,on pourra rire plus longtemps,
parait que c'est bon pour la santé.

flamant rose

Elisabeth Guigou dénonce "le scandale" et le "côté indécent" des vacances de Nicolas Sarkozy. "Le problème, c'est celui du conflit d'intérêt", a expliqué la députée socialiste. Pour "un cadeau pareil, est-ce que les chefs d'entreprise ne demanderont pas des contreparties à un moment donné ou un autre?". AP

Madame Guigou,

Très bonne question en effet surtout venant de vous qui avez été une très proche collaboratrice de François Mitterrand. Chère Madame je m’autorise ici à dire que Roger Patrice Pelat a versé pendant 10 ans la somme de 25.000 francs par mois à son ami Mitterrand. Je peux le dire puisque à la suite d’une instruction judiciaire les faits ont été établis.

Vous parlez Madame de conflit d’intérêt. A une certaine époque que vous connaissez bien, et pour cause a t-on fait le rapprochement entre ces versements d’argent et le rachat en 1982 de l’entreprise Vibrachoc (dont le propriétaire était Pelat) par la CGE entreprise publique. Non, bien sûr pas de lien même si à l’époque Georges Pébereau alors directeur de ladite CGE avait trouvé que 110 millions de francs était un prix excessif. Rappelez vous chère Madame même Pierre Mauroy alors premier ministre s’était inquiété de ce rachat au prix prohibitif. L’ordre venait d’en haut et il y une chose Madame que l’on a jamais su : c’est le prix que cela avait coûté au contribuable.

Vous avez dit conflit d’intérêt madame Guigou ? Vous avez dit cadeau Madame Guigou ? et si vous la mettiez un peu en sourdine vous auriez au moins une figure.

jeune padawan

Les défenseurs de Mr Sarkozy, avec raison, viennent expliquer que finalement Mr Mitterand et Mr Chirac (Giscard était pas mal aussi) ont fait pire avec l'argent du contribuable.
Les socialistes proches de Mitterand, n'ont rien à dire, ils étaient là aussi. Très bien!
Je prend acte donc que le grand changement, la grande moralisation qu'appelle de ses voeux Nicolas Sarkozy n'aura pas lieu.
Nous aurons droit aux mêmes magouilles qu'avant, et cette fois-ci, personne n'aura le droit de critiquer car les autres ont fait pareil avant! C'est un peu facile comme excuse non ?

Franchement, ce futur président qui nous a offert un discours très habile, en se présentant comme le "Président des Français" aurait peut être put choisir de s'assurer cette image de rassembleur, par exemple en prenant des vacances tranquilles dans un coin bien de chez nous ?
L'image qu'il donne c'est celui d'un Président de la Jet Set pour l'instant. Comment voulez-vous qu'il comprenne les problèmes du français d'en-bas ?
Berlusconi a vraiment été nefaste pour l'Italie. Je suis de plus en plus inquiet pour l'avenir de la France.

Antoine

Je trouve risible et honteux que l'on se permette, de part et d'autres de ressortir les affaires de tel ou tel pour tenter de sauver l'honneur de M. Sarkozy. Je suis le père de deux enfants en bas âge. Quand l'un d'eux fait une bêtise, il est généralement mal inspiré de venir me dire que son frère ou sa soeur à fait ceci ou cela, ce qui par conséquent l'autorise à.... Une faute n'en rachête pas une autre. Des enfants de 5 à 8 ans peuvent le comprendre.
Je ne vois pas ce que les errements de CDJ avec Roland Dumas ou les agissements de Roger patrice Pelat ont à voir là-dedans. Pourquoi ne pas nous ressortir l'affaire du canal de Panama tant qu'on y est?
Que les hagiographes de Saint-Sarko, victime des médias (laissez nous rire!) sortent du bois avec des arguments massue du type "Ferdinand de Leseps en a croqué, alors laissez tranquille notre Nicolas" est proprement stupéfiant.
La vérité c'est qu'il est effectivement pour le moins étonnant et pas très malin de passer la nuit de son élection dans un palace quand, une semaine auparavant, on s'est permis de brocarder "ceux qui bavassent dans les grands hôtels" et que se prétendre comme le président du peuple, la voix des sans-grades, et faire de la bronzette sur un yacht n'est pas du meilleur goût. Et ne venez pas me sortir je ne sais quelles sornettes sur le fait que Chirac, Mitterrand, Stavisky, le banquier Law, le duc de Buckingham ou Démetrios Poliorcete ont fait pareil.
Quant au petit couplet sur laure manaudou et son jet privé, outre le fait que l'on s'en moque, je n'ai pas souvenir qu'elle se soit posée en "nageuse du peuple"?
Tout ceci pour dire que je suis parfaitement d'accord avec Eric Dupin et que M. Sarkozy a été bien mal inspiré.

Gogolène

A Antoine,
Sauf que Sarkozy n'a, en l'espèce, fait AUCUNE bêtise...(Cf. votre exemple de l'enfant)
Chacun en pense ce qu'il veut, mais il n'y a ni erreur, ni faute, ni bêtise, ni magouille, ni trouble, ni bavure, ni délit, ni désobligeance, ni rien de rien...

Et il y a une GROSSE différence d'avec les comportements similaires d'avant :
Sarkozy n'a rien CACHÉ !
Tout est clair et lisible;
- L'accès et les sorties au Fouquet's ne se sont pas faits pas une porte dérobée;
- Le bateau a été visible, le jogging aussi...

Que n'aurait-on dit et supputé s'il avait "disparu" 3 jours en retraite personnelle ?
Les mêmes pensances auraient largement commenté qui une réunion secrète, qui une liaison inavouée, qui une rumeur facile ???

Là, au moins, c'est T R A N S P A R E N T !!

Et cela, désolé, mais pour l'heure c'est totalement nouveau dans notre république.
Ce comportement ne vous plait peut-être pas, mais il est tout à fait neuf.

Boutin

Il est temps de laisser les hommes d'État faire leur travail.
Et de toute façon le séduction est morte, vive le charisme...
La différence entre les deux évènements: La séduction est le propre de l'escroc (exemple: Bernard Tapie); le Charisme est le propre du Président qui concrétise la pérennité de ton son État (exemple: Nicolas Sarkozy)...

o o

ce voyage était la pire idée possible.
déjà le dîner au fouquet's c'était limite, mais bon dans l'euphorie de la victoire, pourquoi pas.
ensuite quand on apprend qu'il est avec un citoyen suisse qui a renié sa nationalité, c'est encore plus limite
après quand on voit cecilia habillé en tenue de soirée sur la concorde et regardant sa montre chanel, ça fait un peu déplacé
puis ensuite y a le coup du palace : là on se dit il commence à se foutre de notre gueule
après on nous dit qu'il va en corse chez un people, ça fait "beauf" mais pourquoi pa,tout le monde est "beauf"
mais en fait non cet idiot va à l'étranger
et pas à l'étranger dans un pays où il règne une certaine humilité (comme l'islande, les pays noordiques par exemple), non, il va à Malte...
enfin non pas à Malte, mais sur un yatch qui est parké à côté de celui de roman abramovitch
et puis on apprend que c'est le yatch de Bolloré, et alors là c'est le pompon.

en fait, à bien y réfléchir, il ne pouvait pas faire pire.
et pourtant j'ai voté pour lui. allez nico, reprends toi et sois bon maintenant.

P.S : on peut déjà en tirer une conclusion : à chaque foi s qu'il y a Cecilia (qui a tout bien l'air d'être le genre de pupute égocentrique bourges et chieuse (dsl pour les grossieretés), il est mauvais.
J'espère qu'il fera le bon choix entre elle ou la France.

victoire11

Juste un petit commentaire. Je pense que les vacances de Sarkozy sont mérité mais de là à jouer le jet-seur pour un président soit disant du peuple c'est assez hypocrite. Je me rappelle il y a quelques jours disant que lui il était avec les ouvriers alors que Royal et Bayrou bavassaient dans un grand hôtel parisien. Néanmoins je ne suis pas étonné par Sarkozy l'élu des Haute de seine qui se fait passer pour le porte parole des oubliés de la population. Petite anecdote, je fais mes études en Suède actuellement, et ici je peux vous assurez que la population aurait demandé sa démission! que ce soit en Suède au Danemark ou en Norvège les élus ne sont pas des stars avec des dépenses de l'argent public comme en France. Il y a eu des démissions à cause des forfaits téléphoniques de 8000€! De plus on peut consulter les dépenses publics sur internet voilà la vrai démocratie, et tous ses économies permettent de financer ce qu'on appelle "état providence" ici en Suède chaque jeune est payé par l'état 600€/mois.
PS: je ne critique pas uniquement les élus de droite! ils n'ont pas ce monopole c'est pareil avec la gauche. Arrêtez de critiquer Mittérand à chaque fois! il est mort de plus il n'aimait pas beaucoup l'argent, néanmoins on pouvait lui reprocher son soutien inconditionnel à ses amis fidèles.

Antoine

Chère Gogolène,
sa bêtise est transparente, certes, ce qui n'enlève rien à sa bêtise.
Il est au fond assez symptomatique d'un comportement pas si récent. Il y a 10 ans de cela, quand on demandait aux Français ce qu'ils regardaient le soir, ils répondaient Arte ou Apostrophe, mais regardaient naturellement TF1.
Aujourd'hui, ils regardent la Star Ac et ils assument. Pire ils le revendiquent. Oui, ils ne lisent pas de livre, non ils n'écoutent pas de musique autre que la soupe servie et ça y va.

Je n'ai pas accusé M. Sarkozy d'être un tricheur, un menteur, un escroc, de battre sa femme, d'être un mari volage, que sais-je encore?
Je dis qu'il a fait une bêtise et que ce n'est pas très malin. Pas de quoi grimper aux rideaux ! Maintenant, s'il n'est pas possible de dire que notre futur président fait des bêtises, dites le moi tout de suite. Je saurais à quoi m'en tenir.

Wam

Juste un petit commentaire sur cette fausse polémique. Croyez-vous que cet homme qui s'est avéré être le roi de la communication, capable de retourner à son profit les situations les plus compromettantes n'a pas imaginé les réactions qui suivraient le choix de sa "retraite spirituelle".

Ne croyez vous pas que lui, si proche des 90% des médias de ce pays, n'aurai pas pu passer ces quelques jours sans que l'on sache dans quel lux(ur)e il médite...

Pour moi le message est clair, c'est de la provocation. Egalement une manière de dire au grands messis investisseurs, venez en France, rejoignez la cour du roi Sarko Ier. Maintenant tout est permis en france. Le peuple n'attend que d'admirer et d'envier votre train de vie insolent à la grande messe hypnotique du 20h.

Voila je laisse maintenant la parole aux disciples du nouveau gourou de la surconsommation. Je vous entend défendre le choix démocratique d'un pays décidement bien mal en point pour se laisser berner de manière aussi flagrante et succomber aux sirènes du libéralisme, au culte de la croissance, à l'ignorance de la misère qui les entoure. Non messieurs la croissance permettra jamais à tous les humains de se payer des vacances en Yack. Rien ne peut croitre indéfiniment, l'humanité semble bien longue à comprendre que la terre est ronde...

Antoine

En Yack... il n'est pas partie en Mongolie quand même ! (ok, je sors)

Antoninus

Un petit détail à l'intention des naïfs et des bien-pensants de gôche: Il est plus que probable que le yacht et le Falcon 900 qui selon la Sainte Presse "appartiennent à Vincent Bolloré" n'appartiennent pas, en fait et en droit, à Vincent Bolloré.
Il est en effet plus que probable que yacht et avion appartiennent à une société offshore qui, elle, appartient à Vincent Bolloré, ou qui est la filiale d'une société contrôlée par Vincent Bolloré. Question d'impôts. Pour les détails, voir avec un spécialiste financier.
Critiquer les vacances de Sarko avec Bolloré, qu'il connait depuis très longtemps, est une réaction typiquement française consistant à stigmatiser la richesse. Pour des raisons qui m'ont toujours échappé, chez nous, les milliardaires sont inévitablement suspects. On est donc "mal inspiré" de s'afficher avec l'un d'entre eux.
Et pourquoi donc? Il est fiché an grand banditisme, Bolloré? Pas que je sache.
C'est un créateur de richesses et d'emplois qui fait rentrer beaucoup d'argent dans les caisses de la République.
Et lorsque la Sainte Presse vient nous bassiner avec son "éthique" et sa "déontologie", je hurle de rire. Et je sais de quoi je parle: je suis journaliste depuis 37 ans.
Les commentaires affligeants des medias sur ce voyage à Malte me rappellent qu'il n'y a pas si longtemps que celà, après tout, un certain Jean-Baptiste Poquelin dit Molière a écrit des lignes définitives à ce sujet, dans un piece appelée "Le Tartuffe".
Mal inspiré? Pas du tout. Bien inspiré au contraire. Nicolas Sarkozy entend visiblement changer non seulement les politiques, mais les mentalités.
Ce voyage était un bon début pour faire passer son message: l'argent n'est pas honteux, et la réussite est louable.

Louis

Ces « vacances » de Sarkozy sont une histoire vraiment incroyable. Quand on pense que le nouveau chef de l'État a fait campagne sous le thème « Ensemble » et qu'aujourd'hui il fait du copinage avec les milliardaires...

J'ai écrit un texte à ce sujet sur mon blogue si cela vous intéresse.

Re-Wam

A l'attention de Mr "Antoine"

Monsieur, si l'argent n'est pas honteux, sa répartition sur la planète l'est. Par conséquent il est honteux d'en faire l'étalage sur la place publique.

Ce qui est mal perçu en France ce n'est pas l'argent mais l'exhibition de richesses. Il ne faut pas beaucoup d'intelligence pour comprendre que lorsqu'on a plus que les autres, il est malvenu de leur rappeler incessemment... Maintement si cela vous échappe la raison est peut etre dans mes lignes.

De plus vous semblez confondre Argent et Réussite... Mais je ne vous blâme pas vous êtes au moins 53% à faire cette erreur... La bohême...

noop

La réussite en louable ? Ah bon !!! Ben il faut l'expliquer à la gauche alors. Ils n'ont pas l'air d'aimer.

Traiter Sarkozy d'hypocrite c'est le top. Tout est clair et il serait hypocrite, dissimulateur.

Parce que là franchement ça commence à faire un peu mauvais perdant aigri, entre les nuits de casses et une polémique sur des vacances.

Non il aurait du partir en vacances avec Joé Star, là pas de problème... si pour Joé Star ;-))))

Non vraiment à part ça la gauche elle prépare quoi ???

noop

@ Re-wam
Mais ou s'arretera-t-on dans le délire égalitariste.

Soyons tous pauvres. Comme cela Hollande "la lumière du PS" sera content de chez content... C'est ce qui tient lieu de programme et d'idéologie à la gauche ? Dire que j'ai été de gauche.

Je ne désespère pas d'y revenir un jour, lorsque ce parti proposera enfin une vision sérieuse des choses, et non une bien-pensance de maître d'école de primaire, pour des garnements jaloux et envieux.

Antoine

@Re-Wam
Un peu de calme. Tu devrais relire mes deux textes. J'y dis à peu près la même chose que toi, en des termes un peu plus mesurés, point.
Dis moi où j'ai dit que cela n'était pas honteux? Quant à t'imaginer que j'ai voté pour M. Sarkozy, tu fais erreur. Mais le fait est que je commence à en avoir plus qu'assez des donneurs de leçons, de droite comme de gauche. Surtout quand ils lisent en diagonale.

Re-Wam

Mr Noop, vous avez été de gauche. Puis laissez moi deviner vous etes devenus riche?
Evidement beaucoup moins envie de partager...

Mais on s'arretera-t-on dans le délire égocentrique?

Petite remarque, être dénué d'argent ne signifie pas forcement être pauvre. Ouvrez les yeux et votre esprit et vous serez vraiment riche.

PS : Je ne jalouse ni envie personne j'ai largement de quoi vivre heureux. Le reste je le partage avec ceux qui on moins que moi, mais cela dépasse certainement votre entendement.

flamant rose


journal le monde à 16 h30

Les vacances de Nicolas Sarkozy à Malte …
sont choquantes, car ce séjour luxueux contraste avec son discours de campagne 41,4%

ne donnent pas lieu à débat, car elles relèvent de sa vie privée : 55,1%

Sans opinion : 3,5%

Nombre de votants : 24554

La messe est dite. Le TSS fait de nouveau pschitt.

Petit fute

Ces vacances sont méritées. Sarko a fait une très bonne campagne !

Les socialistes seraient bien inspirés de prendre quelques vacances parce que depuis 6 mois, ils font et disent n'importe quoi.

Re-Wam

Désolé Antoine j'ai commis une erreur je m'adressait à Antoninus.

Toutes mes excuses

Vincent

Je pense que la gauche et ses médias apparentés feraient mieux de se consacrer à leur programme politique, qui est une vraie interrogation pour les Français, plutôt qu'au programme des vacances de Sarkozy, qui indiffère plutôt les citoyens - hormis l'intelligentsia, qui affectionne les postures effarouchées.

Pour les législatives imminentes, faibles semblent être les enseignements tirés des présidentielles : comme avec le TSS, les chiens médiatiques aboient mais la caravane électorale passera sans encombre.
La gauche se chargeant de dégager chaque jour un peu plus le boulevard !

matéo

M'enfin, ça part en live là.

@Jeune Padawan et Antoine,
La rupture, c'est que ce n'est pas "nous qui paye", que le bonhomme ne sera président que le 16 mai, que c'est son copain qui l'invite à ses frais perso et non aux frais de sa société, et que sa société n'a pas été et n'est pas en contrat avec l'état.

Ca reste peu élégant, et peu opportun, mais faudrait pas commencer à faire dans le révisionnisme avant que les événements ne se produisent.

La prise illégale d'intérêt, la concussion, la prévarication, l'abus de bien social sont clairement définis par la Loi, ici le cas des vacances maltaises n'en relève tout simplement pas. Il ne reste que le jugement moral (fondé ou pas à chacun d'en décider pour sa pomme) consistant à voir un mal à partir 2 jours et demi aux frais d'un pote, "alors que" (sujette à caution, cette locution) il se présentait comme le président de tous les français.

Si cela signifie qu'il doit nécessairement aller en France (mon dieu mais pourquoi donc) et manger la formule de l'auberge du petit cheval blanc, il faut absolument lui faire signer cette charte des "bonnes pratiques". Je comprendrai qu'il vous envoie bouler.

C'est l'accumulation de mauvais procès qui est gênante. Que ces adversaires, ou ses soutiens du bout des lèvres en gardent sous le pied, ils devraient pouvoir se lâcher dès la nomination du premier ministre, ou la constitution de la nouvelle équipe gouvernementale ou encore aux premières réformes et lois qui ne manqueront pas d'arriver. Patience, patience !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité