Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Socialistes individualistes | Accueil | Vague atlantiste »

26 mai 2006

Commentaires

Eric

Que Guy Drut ait été condamné, ça prouve aussi qu'il est moins expérimenté que les "vrais" hommes politiques. Ces derniers ne lésinent sur rien pour ne pas se faire prendre la main dans le bol de confiture. Même pas à impliquer un ancien dieu du stade.

Quant à l'amnistie du bonhomme, elle fait tellement partie du système Chirac. Pendant le week-end de l'Ascension pour pas que ça se voie. Mais ça s'est vu.

Arnaud SANCHEZ

Je ne crois pas que cela va réconcilier les Français avec le pouvoir politique.

Florian Ringuet-Dintilhac

Jacques Chirac continue de tout faire pour que l'extrême droite fasse un très bon score en 2007. Affligeant!

halakazam

Je suis écoeuré... Même pas par Chirac, car avec lui on a l'habitude. Par la passivité des réactions. Les Français sont tellement habitués à ces moeurs de mafieux, avec le Parrain, et les hommes de main, les porte-flingues, les porteurs de valise et tutti quanti, que personne ne s'émeut d'une mesure aussi légale qu'amorale.
Mais le pire, évidemment, ce sont les journalistes, qui seuls pourtant ont une chance de déclencher un tohu-bohu salvateur. Je présume que nos amis du Figaro trouveront cette aminstie tout a fait normale.
Plus largement, tous les hommes politiques nous bassinent avec le 21 avril 2002. Je crois qu'ils n'ont rien compris, et surtout rien vu. Ils s'en préparent un second, de toute beauté, et franchement, je crois que cette fois-ci, j'en ferai partie.

Anne

Aucune surprise pour moi : l'entreprise de démollition continue et continuera sans doute jusqu'en avril 2007 : J.Chirac et son "conseiller" préfèreront faire perdre leur camp que de voir se faire élire l'actuel candidat de l'UMP. Ce n'est même pas du suicide, c'est de l'assassinat puisqu'il y a préméditation.
Pourquoi la Gauche, qui a au moins compris ça, se fatiguerait-elle à élaborer un programme ? Ils sont tranquilles avec Chirac et DDV : il faudra un exploit olympique (avec ou sans G.Drut :-)) pour que N.Sarkozy soit élu. Sauf que les extrêmes (de droite comme de gauche, pour moi ils sont aussi dangereux)peuvent bien, un jour, tirer les marrons du feu.

PMB

@Halakazam, et à tous ceux qui "rêvent" dez faire partie d'un 21 avril 2002 bis.

Pouvez-vous nous donner une preuve que ce genre de pratique cesserait avec l'arrivée au pouvoir de JMLP et cie ?

Séverin

Chirac a gracié Guy Drut, condamné il y a 6 mois à 15 mois de prison avec sursis et 50000€ d'amende pour sa participation aux marchés truqués d'ile de france.

Chirac lui est protégé de cette affaire par les lois prises au parlement et le rendant intouchable tant qu'il est président.

A ce niveau là, ça ne sert à rien de claquer des dizaines de milliers d'euros à instruire les affaires de détournements et d'abus de biens sociaux, autant s'adresser directement à Jacques!

Le Pen engrangera donc des voix supplémentaires sans bouger.
Et la crédibilité de la justice, mise à mal en 2005 par Sarko et Outreau, prend encore un coup derrière la tête...

Séverin

@ Anne,

le sabotage du candidat de droite relève autant de Chirac que de...Sarkozy!

Qui revendiquait la paternité du CPE en Janvier jugeant que c'était une très bonne idée?
Qui ensuite a souhaité la reculade de Villepin alors que l'électorat de droite voulait le maintien face à la rue?
Qui est resté en retrait pendant la campagne référendaire sur la Constitution?

Qui utilise la presse de façon éhontée pour se faire passer pour la victime de Clearstream, donnant par là-même une couverture importante à une affaire qui nuit à tous les représentants politiques et plus particulièrement à ceux de droite?

Qui fait de la politique digne de la Foire de Paris, invitant à "faire payer les juges", ou s'adressant aux médias avec un vocable popu à souhait ("racaille", "la france qui bosse")?

Qui dit qu'il fait, ne fait rien et arrange les stats pour montrer qu'il fait même si rien ne change?(En matière de décrédibilisation de l'action politique c'est énorme).

Qui fait annuler le marché de la vidéosurveillance dans les Hauts-de-Seine, décroché légalement par une PME, au profit de la société de son ami Bouygues?

Qui fait interdire un livre sans passer par la case justice?

Alors, qui fait le plus de mal à la politique, Chirac ou Sarkozy?

PMB

Séverin ;-)
"Alors, qui fait le plus de mal à la politique, Chirac ou Sarkozy ?"

Les deux mon général ! (et pas Rondot, hein...)
Plus pas mal d'autres.

Séverin


Je me demandais si le détournement de fonds, l'abus de bien social,le trafic d'influence, ou "médias et manipulation de l'opinion publique" étaient des intitulés de cours à l'ENA?

A moins que l'on se forme à l'ancienne, sur le tas...Est-ce que nos leaders peuvent profiter de la Validation des Acquis de l'Experience (VAE)? :oD
Dans ce cas là, ça permet de voir l'importance d'un bon tuteur dans la vie, et vu auprès de qui Sarko a appris, ça promet (Pasqua et Chirac, c'est quand même la crème)!

Jean-Jacques

Voter Lepen, tel est le vote utile en 2007.
Lepen est la dernière planche de salut de toutes celles et ceux qui, livrés en pêture à la mondialisation, ne peuvent plus compter sur l'état corrompu pour leur assurer une sécutité minimale.
LEPEN PRESIDENT EN 2007: c'est le voeu le plus cher d'un numbre croissant de Français.
A+
JJ

Anne

Oui, Séverin, mais ce sont vraiment des enfants de choeur à côté de Mitterand (et il n'y a pas à amalgamer Sarkozy) : assez, on ne va pas faire un catalogue parcequ'il ne sera pas en faveur de ceux que vous croyez.

flamant rose

On peut comprendre l’écœurement de certaines personnes.Cela confirme qu’il y a bien une justice à plusieurs vitesses, mais ça nous le savions. J Chirac n’a fait qu’appliquer la loi en l’occurrence le Chapitre 2 Article 10 de la loi d’amnistie du 6 août 2002 6° Personnes qui se sont distinguées d'une manière exceptionnelle dans les domaines humanitaire, culturel, sportif, scientifique ou économique. Contrairement à l'amnistie, la grâce n'efface pas la condamnation c’est pourquoi J Chirac a procédé ainsi. Ceci dit il y a eu des précédents , en particulier la loi d’amnistie proposée par les socialistes, puis la cour de la république qui a innocenté L Fabius dans l’affaire du sang contaminé. Que les socialistes crient au scandale n’émeut probablement pas grand monde. C’est vrai que cette loi permet des privilèges mais il ne fallait pas la voter alors voir également des députés de la majorité qui eux ont voté la loi jouer les vierges effarouchées ne doit pas non plus toucher beaucoup de monde. Cette amnistie c’est encore une fois de la politique avec tout ce qu’elle a de méprisable. Guy Drut a été champion olympique très bien, bon nombre de salariés et de chercheurs méritent au moins autant que lui mais ils ne sont pas connus. J Chirac ne vaut certainement pas grand chose, mais ses adversaires ne valent guère mieux. Je pense même et cela n’engage que moi qu’ils sont pires, d’autres affaires l’on démontré. Ce qui me gêne le plus c’est que je ne voterai jamais pour Le Pen quoiqu’il arrive (désolé Jean Jacques) alors il faudra bien que je mette la main dans ce panier de crabes pour en sortir un candidat à moins de voter blanc.

Alkalin

Cher PMB, vous me semblez prendre le probleme a l'envers: on dispose deja des preuves de ce qui se passe lorsque les partis "de gouvernement" sont en place.

Zobino

"la politique digne de la Foire de Paris"

Il est vrai qu'une demarche politique consistant a visiter des terroristes en prison pour les assurer de son soutien a un peu plus de tenue... Amicalement votre.

renover maintenant21

Comme le dit si bien arnaud MONTEBOURG :

"Même les médailles d'or doivent respecter la Loi" !

n.eric31

Mitterrand a fait des choses vilaines, gnagnagna...
Chirac a fait pire, non c'est pas vrai hien maîtresse, si c'est vrai maîtresse... non... si...non...si
Sarko m'a mis des boules puantes dans mon cartable maîtresse....et je vais le dire à maman...et machin a fait ceci, cela
On penserait à Astérix et le fameux poisson pourri d'Ordralphabétix....ce serait risible sauf qu' en 2007, la catastrophe rique d'arriver de la Trinité sur Mer
Et prenez une verveine (avec un chouîa de Valium et de Prozac) avant de faire un gros dodo

ah la politique

Anne, reconnaissez au moins à Chirac sa lucidité politique et ne parlez pas de sabotage là ou certains considèrent qu'il n'y a rien d'autre qu'une volonté d'épargner la France d'un fléau encore plus grand que lui...

Nicolas

En parlant de mauvais timing, en plus de l'affaire Clearstream, moi je pense surtout aux gamins qui ont commis ou veulent commettre des délits voire des crimes: Quel est le message que fait passer le Président? Surtout après avoir annoncé qu il n'y aurait plus d'amnisties du 14 juillet. Là encore, on a une justice à 2 vitesses? OU bien il n'y a pas de message du tout et on se trouve tout bêtement dans un deal mafieux (digne de Frêche): tu fermes ta gu--- sur mon implication dans les HLM de Paris et je t'amnistie.

Bruno

ERIC , as tu remarqué qu'en vertu de l'article 15 de cette remarquable loi d'amnistie, C'EST TOI qui est passible d'une amende de 5000 Euros pour avoir fait référence à cette condamnation amnistiée ?
Ou bien faut il attendre que cette décision d'amnistie soit publiée au journal officiel ?
Au vu de ce qui est publié, cette amnitie devrait etre plus productive pour les finances publiques que les radars routiers...

Michel

La fin de règne de Chirac ressemble à celle de Mitterand.

"En 1995, roland Dumas est nommé par François Mitterrand à la tête du Conseil constitutionnel. Sous sa présidence, le Conseil constitutionnel a rendu un avis affirmant que l'immunité judiciaire du Président de la République s'imposait y compris pour les crimes et délits de droit commun. Cet avis a été très controversé étant donné l'implication du président Jacques Chirac dans de nombreuses affaires politico-financière (faux-électeurs, marchés truqués, fausses factures, détournements de fonds publics, etc...) et celle de Roland Dumas dans l'affaire Elf."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Dumas

L'autre soir (arte je crois) des journalistes allemand commentaient l'affaire Clearstream (encore et toujours l'affaire des Frégates de Taiwan). Ce qui choquait le plus n'était pas l'affaire Clearstream elle même (il y a des affaires semblables chez nos voisins), mais l'immunité du président (étendue ici à G. Drut) et plus encore l'existence d'un domaine réservé du président en politique étrangère (envoi de troupes française en côte d'Ivoire sans débat au parlement).

Bref il y aurait un vice dans nos institutions. A droite, ce vice a été relevé par le tandem Sarko-Fillon, et les institutions font l'objet d'un débat au sein de l'UMP.

http://www.u-m-p.org/site/GrandDiscoursAffiche.php?IdGrandDiscours=185
http://www.blog-fillon.com/article-2312104-6.html

A gauche Montebourg fait la promotion pour sa sixième république, mais Montebourg est plus isolé, et il semble utiliser ce débat pour sa promotion personnelle (ce qui le rend à mes yeux moins crédible).

Le problème des institutions me paraissait moins important que le problème économique et social (avenir de nos jeunes). Mais, l'affaire G. Drut montre que je me trompe peut être.

Michel

La remarque de Bruno est confirmée ici:

http://dinersroom.free.fr/index.php?2006/05/26/160-sur-une-amnistie-pononcee-par-le-president-de-la-republique-les-tourbillons-de-la-memoire-et-du-droit

Et sur le même thème lire des post des autres membres de lieu commun:

http://www.paxatagore.org/index.php?2006/05/26/699-indulgences#co

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2006/05/26/352-l-amnistie-de-guy-drut

http://vanb.typepad.com/versac/2006/05/et_une_banane_d.html

Nicolas

...colonisation). pardon

Nicolas

les aspects monarchiques de notre constitution sont souvent incompris dans les autres grandes démocraties occidentales.
Les dérives ont d'ailleurs vu le jour sous les présidences de: Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac. De cette constatation, on pourrait conclue que ce ne sont peut-être pas uniquement les hommes qui ont failli. De Gaulle a en effet généré le cadre qui lui convenait, qui correspondait aussi à une attente et surtout à une époque de crise politique institutionnelle persistante, qui demandait une direction forte et incontestée.
De Gaulle - et sa probité naturelle que certains psy pourraient analyser, car elle était presque anormale pour un chef d'état- convenait également à cet écrin institutionnel.
Mais les temps ont changé, les crises ont changé de nature, et les errances des présidents des années 70 et 80 sont de moins en moins acceptées, ca elles durent, et elles paalysent le jeu nomal de la politique.
Tous les aspects de la Vème ne sont pas néastes, loin de là. Ce sont pincipalement les à-côtés qui octroient des privilèges (amnesties royales- irresponsabilité du président) et surtout, l'absence de contrôle de l'exécutif en général qui pêchent le plus.
En effet, le parlement n'a pas chez nous cette fonction de contrôle et à lextrème, ce pouvoir de destitution de l'exécutif qu'ont des régimes présidentiels démocratiques, ni la fonction législative réelle qu'ont la majorité des régimes palementaires. Le gouvernement est chez nous à l'origine de la majorité des lois, ceci ayant pour conséquence de ne laisser au palement qu'un rôle de chambre d'enegistement, et d'un autre côté, d'augmenter considérablement le nombre de lois, surchargeant ainsi le parlement...et permettant accessoirement que certaines lois ou clauses d'importance soient votées en passant inapeçu (cf. l'art 4 de la loi sur le rôle positif de la colonisation).

Eric Dupin

Bruno,
Malheur, je n'avais pas remarqué que je m'exposais à si lourde amende ! Pour y faire face, je me vois contraint de demander à tous les commentateurs de cette note de bien vouloir acheter mon livre ;-)

Comme le dit excellemment Jules, cette étrange loi d'amnistie en appelle à la mémoire (les lointains exploits de Drut) pour imposer l'oubli (l'effacement de sa coupable cupidité).

Car (tant qu'à être condamné, autant enfoncer le clou) Guy Drut s'est véritablement comporté de manière indécente. Il a encaissé pas moins de 774.047 francs, de 1990 à 1993, pour un emploi fictif dans une entreprise de BTP. Ce monsieur n'était pourtant pas réduit à la misère puisqu'il était alors déjà député et, au cours de cette période, membre du Conseil municipal de Paris puis conseiller régional d'Ile-de-France. En 1994, il a d'ailleurs déclaré la coquette somme de 13 millions de francs de revenus, dont 2,5 millions provenant de dividendes d'une... autre entreprise de BTP dirigée par un chiraquien !

En guise de justification, l'arrogant Drut expliqua au tribunal qu'il n'avait fait qu'emprunter "l'ascenseur social". Difficile après cela d'expliquer à des jeunes, ou à des moins jeunes, que tous les moyens ne sont pas bons pour gagner de l'argent.

Les chiffres cités plus haut sont issus d'un (coupable) article du "Monde".

PMB

Si Sarkozy veut vraiment rompre avec ces gens et avec ce système pourri, pourquoi ne part-il pas ?

Je lis ici et là que le Chi serait prêt à faire élire en sous-main Ségo pour échapper à la vengeance de Nico (allez, un peu de complotite à deux balles). Ceux qui ne croient pas à cette vengeance en train de mijoter au coin du feu feraient bien de se rappeler ce remarquable sketch des Guignols, où l'on voit Sarko rendre visite à un Balladur devenu podagre montant une machine infernale pour tuer Chirac, il écoute poliment le délire haineux du battu, et repart en déclenchant ladite machine sur le vieillard : mes vengances, je me les fabrique moi-même.
Tout ça va se battre jusqu'au dernier sang. Le seul problème, c'est que ce sang nous coulera dessus.

n.eric31

ce sang coulera dessus...pire, il va nous rendre chèvre et nous faire aimer la tête de veau sauce gribiche si Sarko continue à nous écoeurer et nous forcer à appliquer le principe :Tout sauf Sarko

Nicolas

la réaction de l UMP aujourd'hui sur le mode: on ne cautionne pas, la politique doit etre plus noble que cela etc..., ne fait malheureusement pas très sérieux quand on connait le soutien de l'UMP à des gens comme Balkany!

Oqqjlfna

I'd like to tell you about a change of address Nymphets Lolitas Girls Underage 999246 Black Nymphets 8-OO Young Nude Preteen Nymphets Topsites >:-DD Nymphets Sex emphtt Black Nude Nymphets %-DDD Young Naked Nymphets =-OO Nymphets Wild 94469 Young Underage Lolitas Nymphets 19713 Nasty Nymphets 389 Underaged Nymphets 7429

Rfqglyst

I work for a publishers free kiddy pictures lolitas umpos rika nishimura naked lolits 8P teenie nude lolita pics 43543 nude loli baby pictures =-]] couch casting lolita pussy 4161 lolitas preteen bikini models 0374 nude lolita hairless pussy 620980 lolitas naked oriental girls =PPP loli teen gallery jpg vdp lolita sexy nude models 529

Quwgurxf

Canada>Canada 4chan foot fetish :(( girls sex under 12 215208 giantess growth g4 =-D 18 gay bcyv male enhancement coq10 %-]] 12yo nude girl :] big boobs 38 g 208 18 nudes 999775 15 y.o girl fucking hzhol 11 yr porno kgfufk

Quwgurxf

Canada>Canada 4chan foot fetish :(( girls sex under 12 215208 giantess growth g4 =-D 18 gay bcyv male enhancement coq10 %-]] 12yo nude girl :] big boobs 38 g 208 18 nudes 999775 15 y.o girl fucking hzhol 11 yr porno kgfufk

Myqklyyu

Is there ? Free Nymphet Pics olgmyo 3d Nymphet 764194 Nymphet Girls Nude %P Tiny Nymphet Incest Lolita owcs Illegal Little Nymphet Porn wts Very Little Art Nymphet >:-OO Nymphet Ass 735 All Lolita Site Nymphet 2187 Nymphet Cameltoe 9872 Nymphet Model Nn 00713

Oslivyww

Why did you come to ? nubile preteen movies yjjbhw preteens pedo nymphet %-]]] preteen daughter tgp 002 film preteen xxx gzld preteen virtual sex lekk preteen girls masturbation =D preteen naked forum >:-O topless preteen girls 815763 preteen dvd pics 215 cheerleader gallery preteen %O

moncler outlet

i like your opion .I love you!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité