Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Bourse et emploi | Accueil | Surmoi gauchiste »

09 décembre 2005

Commentaires

JIB

Avec des critiques pareilles le capitalisme à pas grand chose à craindre.

Robert Marchenoir

Très intéressant.

Pour une critique économique du capitalisme, plus terre à terre, on lira avec profit "Le capitalisme total", de Jean Peyrelevade, au Seuil, collection la République des idées.

Ce petit livre très clair, accessible sans aucune formation économique, renouvelle le sujet à l'aide de chiffres qu'on ne lit jamais dans la presse.

Il permet de sortir du sempiternel antagonisme altermondialistes-libéraux.

Mais contrairement à Arnsperger et Flahaut, il n'est pas très optimiste...

cap de wind

On peut prendre l'affaire comme une pieuvre, par une tentacule ou par une autre. C'est toujours la même pieuvre. L'auteur a choisi la tentacule économique ; j'en propose une autre, optant pour la représentation du monde comme vibration (point de vue des physiciens - toujours en avance sur les philosophes).

Dans cette représentation, on voit dégringoler les croyances sur lesquelles étaient établies nos civilisations fanées : Personne humaine, individu, sociologie, rationalité et bien d'autres.

Après des années de psychothérapies diverses, je constate que mes clients se portent mieux quand la thérapie réduit l'échange verbal au minimum, tentant de passer de l'idée au monème, du monème au phonème, du phonème à la vibration, d'abord sonore, puis générale.

Ce qui revient à passer de la croyance à l'idée, de l'idée au mot, du mot à la perception et de la perception à la sensation.

Les outils sont en partie issus de l'expérience des thérapeutes orientaux traditionnels.

Cap de Wind

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité