Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Danger de désintégration | Accueil | Stratégies émeutières »

04 novembre 2005

Commentaires

PMB

"L’élite rose ne s’imagine visiblement pas oeuvrer à long terme pour son idéal. Elle veut le pouvoir."

C'est ce qu'on avait appris, trop tard et à nos dépens, avec le mitterandisme. Comme Lolomme à la moto s'en réclame, il roulera sur sa custom sans moi.
Le hic, c'est que je n'ai pas plus envie d'embarquer derrière les autres.
Sombre dimanche.

Basta

Il y a tout de même la motion Bockel... Quand le rétro-socialisme aura été - je l'espère mais je n'ose y croire - balayé en 2007, alors peut-être, finalement, le "grand tournant du socialisme" pourra se produire avec 50 ans de retard sur l'Allemagne, 20 sur l'Angleterre et l'Espagne et 15 sur l'Italie.

Thomas

Eric,

Basta a raison, pourquoi ne pas parler de la motion de Bockel? Quelle est votre analyse sur les chances d'un "socialisme liberal" de s'imposer au PS?

Eric Dupin

Je n'ai effectivement analysé que les trois motions principales et n'ai pas parlé de celles de Jean-Marie Bockel et d'Utopia. Ces deux courants marginaux n'ont que très peu de chances de franchir la barre des 5% des suffrages militants indispensable pour obtenir une représentation nationale. Le "socialisme libéral" que défend courageusement Bockel n'est pas précisément à la mode, en ce moment, au PS ! On peut lire les cinq motions en compétition sur le site du PS:
http://www.parti-socialiste.fr/congres2005/rubrique.php3?id_rubrique=3

patrick

je pense qu'il faut au ps retrouver son electorat pour gagner en 2007et en ayant entendu leur mesage du 29mai et avril 2002
je pense que lolo a raison ; seul les autosatisfaits ne changent pas ;il est bon parfois de faire son autocritique ; francois etait pendant plus de 10 premier secretaire alors pourquoi y a t_il eut le 24 avril

la motion 2 est bonne sur la strategie et les reponses

blabla

D'accord avec Basta sur le "retro-socialisme", mais moins sur les tournants chornologiques advenus selon lui chez nos voisins, surtout pour l'Italie ou l'Espagne.

bernard

Avouez quand même que le PS actuel est très "gauche caviar" et que de fait est très éloigné des valeurs socialistes.

Les éléphants du PS profitent trop du système actuel et de ses avantages pour pouvoir renouer avec les valeurs socialistes.

Comme dèjà dit sur le blog d'Alain, ils naviguent tous à vue sans perdre toutefois perdre le Nord c'est-à-dire leur fauteuil. Tant que cette caste se là à s'accrocher il n'y aura rien à attendre du PS.

blabla

Bernard, le problème que vous évoquez dépasse le PS, puisqu'il s'agit de la professionalisation de la vie politique à la française, qui fait de la politique une activité menée sur une vie (dépassant même l'âge de la retraite comme pour Chirac). Il en résulte des poliques qui ne sont plus jamais dans la vie active "réelle", qui doivent trouver des postes pour vivre, et cela toute leur vie. Dites à un anglais que les prochaines élections pourrient se passer entre Major, ou pourquoi pas Thatcher et Blair, et il hurlerait de rire. En France, il en va ainsi. Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas usure et décallage avec la réalité sociale ? A moins bien sûr que vous ne changiez totalement d'avis et vous reniiez sans cesse comme Fabius qui, au passage, fait encore figure de jeune chez nous (premier ministre de 1984 à 1986, il y a 20 ans...).

Damien

ca règle le pb, je crois.

www.unsibeaubordel.blogspot.com
www.unsibeaubordel.blogspot.com
www.unsibeaubordel.blogspot.com

Séverin

Eric,

je partage la plupart de vos constats sur les hommes du PS et sur le désencrage progressif de ce parti avec la réalité du monde.
Votre papier m'a semblé sévère mais juste.

Cependant,il me semble qu'il y a au moins un thème qui les y relie malgré tout, c'est au moins la préoccupation écologique.

Alors, même s'ils s'en servent comme cache misère idéologique (personne n'est dupe du néant du débat et de l'absence de créativité actuelle), reconnaissons leur au moins le mérite de se soucier sérieusement d'écologie.

La planète et ses changements rapides menacent plus l'avenir de l'homme (et plus de vies humaines)que les émeutiers des derniers jours.

Que peut on espérer du PS actuel?
De qui peut on attendre l'impulsion réaliste et salvatrice qui fera du PS une force sociale-libérale?

Quand la droite cessera t elle d'être seule à faire des propositions, à débattre constructivement (pour le bonheur de ses électeurs)?

Qu'est ce qui explique à gauche et en France la difficulté à passer le cap du social-libéralisme?

Michel

Une chose est sûre, avec les petits rappeurs en casquettes qui incendient les voitures de leurs voisins de palier, voire de leurs copains "pour s'exprimer", et avec l'état d'urgence, le congrès socialiste tombe bien mal. Peu de gens vont s'intéresser aux résultats des différentes motions.

Quant à nos brillants écolos qui continuent imperturbablement à réclamer la démission du ministre de l'intérieur, ils se sont discrédités et en montrant à tous qu'ils n'avaient pas sens du bien public. Et comme l'a gentillement fait remarquer un Bloggeur, Mamère aurait eu du succès s'il avait fait son mariage homo dans les cités.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité