Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Alerte aux revenants | Accueil | La fable du lapin-garou »

23 octobre 2005

Commentaires

Daryl

Bravo M. Strauss Kahn!! Vous essayez d'amadouer la gauche mouvementiste!! Quelle hauteur vue!! Quelle finesse d'esprit!! Régulariser tous les sans-papiers voilà qui vous aidera dans votre projet de "developpement solidaire"...

Mais qu'attendre d'un député qui défend laïcité dans l'hémicycle mais qui ouvre sa piscine de Sarcelles à certaines heures uniquement pour les femmes voilées??

En signant cette pétition, je me demande qui de Fabius ou de DSK verse plus dans la démagogie??

PMB

Je suis sans doute naïf et insuffisamment au fait des joutes politiques, mais si je vois bien la grandiloquence de cette pétition, je n'en vois pas la démagogie et l'irresponsabilité. Plus exactement, je ne les vois que dans le fait qu'une fois au pouvoir, ces beaux esprits ne changent rien.

Moi, cette pétition, je lui ferais surtout le reproche de ne pas parler de l'amont, de ce qui fait qu'immigrés il y a : le formidable pillage économique et culturel, colonial et néo-colonial, qu'a subi l'Afrique de la part de l'Occident, pillage qui fait que l'Afrique ne croit plus en elle, que ses habitants, humiliés, déstructurés, dépossédés, en sont à rêver de plus en plus d'une Europe qui les accueille de moins en moins. On n'en veut pas chez nous ? Ok, alors qu'on cesse de les affamer, qu'on cesse de les faire rêver après que nos colons leur aient appris qu'ils ne valaient pas le fouet pour les battre. J'ai dans ma bibliothèque un livre "pour enfants", dont les héros (les Cassebouffigue) paradent au milieu de hordes de négros tous plus niais, paresseux, incapables les uns que les autres ! Message qui a leur été asséné, avec les coups de chicote, pendant des décennies!
Oui mais, ne plus les exploiter demanderait de nous serrer la ceinture. "Nous serrer la ceinture" ? Allez hop, encore une utopie démagogique..

Eric Dupin

Eh oui, PMB résume assez bien le problème. Si, par le plus grand hasard, DSK devenait président de la République, oserait-il régulariser tous les immigrés en situation irrégulière - et, en ce cas, pourrait-il leur offrir un emploi et un logement décents ?

Michel

"Oui mais, ne plus les exploiter demanderait de nous serrer la ceinture."

Mais non, mais non, PMB ! Ils nous demandent juste de lacher la PAC. Heureusement nos paysans ont voté NON au référendum et Blair a gagné. PAC est cuite.

Thomas

Eric,

Que DSK apporte son soutien a une petition sur la regularisation des sans-papiers n'a rien de si surprenant.

Par contre, j'avoue mon etonnement quant a la derniere proposition de Nicolas Sarkozy:

"A titre personnel, je considère qu'il ne serait pas anormal qu'un étranger en situation régulière, qui travaille, paie des impôts et réside depuis au moins dix ans en France, puisse voter aux élections municipales."
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-702717@51-688305,0.html

Joli contre-pied, si je puis dire.

formedable

Sarkozy : afin d'adoucir son image un peu rude il nous ressortait indéfiniment son traitement intelligent et généreux de la double peine. C'était devenu un tic. Voilà, il va changer de tic. Et comme c'est un grand nerveux...
DSK : Holland ne voulait plus de promesses intenables. Ca promet ! S'agit-il le député de Sarcelles qui habite le 16eme ?...

Eric Dupin

Le contraste entre les dernières positions de Sarkozy et de Strauss-Kahn est assez terrible pour la gauche. Le chef de l'UMP échappe habilement à la caricature de la droite tandis que le présidentiable socialiste succombe aux travers de son camp...

PMB

Parce que vous prenez les promesses de SuperSarko pour argent comptant, Eric ? Dites, il avait bien promis de ramener la belle infidèle au bercail conjugal ? On a vu le résultat.
Habileté ? Habileté politicienne, et rien d'autre. Comparez donc ce qu'il dit et ce qu'il fait...

Jean-Philippe THIELLAY

Eric Dupin : Par-delà la grandiloquence effective de l'appel de la LDH, je pense qu'on peut être surpris des sourires entendus et de l'ironie qui percent sous vos six lignes.

Après Ceuta et Melilla, après les barcasses qui coulent au large de la Sicile, après les incendies d'immeubles insalubres à Paris, après le scandale des centres de rétention, celui d'Arenc à Marseille par exemple, je trouve votre manière de traiter le sujet encore plus irresponsable. Vous voulez quoi au juste ? Des coups de mentons affirmant que les quotas vont régler le sujet ? Des affirmations préemptoires qui nieront la communauté de destin de l'Europe et de l'Afrique ?

Si "succomber aux travers de son camp", comme vous le dites, c'est être choqué par des faits qui déshonorent la République et garder une capacité d'indignation qui peut déboucher sur une autre politique, alors je trouve que dsk a raison de s'indigner... Après tout, sur ces sujets, c'est Sarko qui vient sur les terres de la gauche (voir sa reculade sur les enfants scolarisés, ou maintenant sur le droit de vote des immigrés aux élections locales)et je préfère ca que l'inverse.

Thomas

DSK est conscient de son deficit d'image a gauche (je veux dire a la gauche de la gauche), mais il se trompe sur la reponse a donner a ce probleme. Demander la regularisation des sans-papiers est le minimum syndical pour faire une alliance avec PC/Vert, on se souvient en effet que cet argument etait un des slogans de la campagne du PS/gauche plurielle en 1997 (abrogation des lois Debre-Pasqua?) que Jospin avait aprouve du bout des levres, si je me souviens bien. DSK serait plus inspire de s'appliquer a dissoudre le PS et de construire un grand parti de centre gauche avec l'UDF que de vouloir flirter avec les gauchistes. Il vaut mieux laisser la gauche de la gauche se radicaliser, s'enfermer dans sa propre logique jusqu'a perdre totalement sa credibilite. Ce grand parti du centre gauche aurait alors de plus grandes chances de gagner des elections que l'actuel moribond PS.

alice.fo

Je pense que DSK a raison de relayer cette pétition. Ce n'est pas faire preuve de démagogie que de trouver inacceptable que des gens vivent sur notre territoire sans existence légale, sans aide et dans la plus grande misère et ce d'autant plus que l'immigration est nécessaire à la France. Je comprends que celà pourrait créer un afflux d'immigration clandestine, il faut donc parallèlement fortement favoriser l'aide au développement de l'Afrique. Je sais, ce sont de belles paroles mais il faut y croire et avoir la volonté de s'y engager. C'est ce que fait DSK et c'est très bien.

fradet

HEC mène à tout même à l'irresponsabilité et à la folie! Ce je viens de lui écrire

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité