Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Vacances sur Mars | Accueil | DSK et les sans-papiers »

22 octobre 2005

Commentaires

Daryl

Au secours!!! Ils reviennent!!!

Le landais Alain Juppé "amstrad" pour les intimes était parti pour cause de sevrage forcé... revient.

Notre retraité de l'inspection des finances ne veut absolument être retraité de la politique (comme François Léotard) et tente de revenir par la petite porte ( la 2e circonscription de Bordeaux)... Un livre serait déjà en préparation sur son exil forcé... Il compte sur sa morgue naturelle et ses "qualités" de gestionnaire pour revenir en 2007 ou 2012..

En ce qui concerne Jospin,rien, pas une amorce d'autocritique, Lionel Jospin plus psychorigide que jamais...

Tout cela pour faire barrage à son vieil ennemi Fabius... Le Monde tel qu'il le voit c'est de la philosophie à la petite semaine, de la courte vue, il ne dessine pas de vision de la France, il vivote convaincu de son propre génie.. Il aimerait que l'on voit en lui un nouveau Mendès, il ne sera même pas l'égal d'un Guy Mollet...

Basta

S'ils étaient français, Schroeder, Gore, Kerry, Howard seraient toujours en lice pour la prochaine élection. Maggie Thatcher, Felipe Gonzalès, Walter Mondale et Bush père aussi.
La réforme institutionnelle à la fois la plus simple, la plus radicale et la plus efficace serait en France de limiter à 2 le nombre de mandats électifs. L'idée fait son chemin dans les éditoriaux, mais il ne faut pas compter sur notre classe politique pour s'auto-dissoudre.

Xavier

C'est bizarre de citer la fin d'un billet où Alain Juppé dément la nouvelle de sa candidature en continuant d'annoncer sa candidature dans votre billet, non ?

Eric Dupin

Xavier, je crois que vous avez lu un peu vite le billet de Juppé. Il ne dément pas réellement l'information de sa future candidature législative en 2007 et se contente d'affirmer agressivement qu'il n'a aucun "porte-parole" en France. Juppé a simplement été pris de court par la gaffe la députée UMP de la Gironde Marie-Hélène des Esgault, chargée des investitures UMP à la députation sur le département. Au fait, Alain Carignon veut lui aussi revenir en 2007...

PMB

- En matière de psycho-rigidité, Yoyo et Armstard* se valent. Grosse différence quand même : l'un est honnête en affaires, pas l'autre, l'un n'a jamais profité des ors de la République, pas l'autre. (Tout juste pouvait-on lui reprocher de rouler en cabriolet R19, une voiture de garçon-coiffeur. On la lui avait volée, preuve que les voleurs, en plus d'être voleurs, ont parfois mauvais goût.)
- Sur le "non-retour-mais-quand-même, sait-on-jamais" de Ju..., la réaction de l'actuel maire de Bordeaux est mimine. Encore un qu'a parlé trop vite !
- Carignon revient. Et alors, Balkany est toujours là, non ?
- Presque personne ne veut de Jo... ? Moi non plus, mais à choisir entre lui et ses les successeurs, je me souviens que les borgnes sont rois au royaume des aveugles.
Enthousiasmant tout ça, hein ? Allez, essayons de rire en observant tous ceux qui n'avaient pas assez de salive pour lécher le séant de Sarko et commencent maintenant à s'essuyer les pieds dessus.

* Beau lapsus, non ? Trop tard, Alain, l'histoire ne repasse pas les plats ! Contente-toi de ton blogue, aussi sinistre qu'une facture des PFG et plus censuré que la presse post-stalinienne (pourquoi j'ai dit post ?)

Xavier

"Dément" n'était peut-être pas le verbe adéquat en effet mais il me semble que "Juppé a décidé, sans plus attendre, de briguer un mandat de député dans la deuxième circonscription de Gironde" est un peu rapide aussi ;o)

Eric Dupin

Dans "démentir", il y a "mentir", un journaliste professionnel (je le sais d'expérience) vous le dira sans doute. Cela pour dire que Xavier a peut-être raison de contester ma manière un peu abrupte de m'exprimer, mais que je lui donne rendez-vous un peu avant les législatives de 2007 pour savoir si AJ a vraiment déposé sa candidature en Gironde...

Bruno

Bonjour Eric,
Moi non plus "je ne me refais pas", comme dirait l'autre. Je suis toujours pris de troubles obsessionnels compulsifs lorsque j'entends parler du retour en politique d'un homme (ou d'une femme) condamné par la justice pour des faits de délinquance financière. Je n'ai rien contre Juppé, Carignon, Balkany et tous les autres, mais pitié, ne revenez pas aux "affaires" ! Faites du cinéma, du théâtre, écrivez des livres, faites de la télévision... tout ce que vous voulez, j'applaudis des deux mais, mais pas de la politique. La crise de confiance entre les citoyens et leurs représentants est suffisamment profonde pour ne pas avoir besoin d'en rajouter. Alain Juppé, si vous étiez vraiment un lecteur passionné de Montesquieu et de l'Esprit des lois, un homme responsable et intègre comme vous continuez à l'affirmer, vous resteriez au Québec... A quand une peine d'inéligibilité à vie pour les élus condamnés pour des faits de délinquance financière ? Vous savez, ce n'est pas GRAVE de ne pas être élu, ce n'est pas non plus dramatique d'être condamné à vivre sans mandat... Chaque jour, 59 millions de Français parviennent à survivre dans ces conditions !

Bruno

Daryl

Bonsoir Eric,


Yves Calvi a quelque peu plaisanté sur votre changement d'avis au sujet du retour de Lionel Jospin!!!

Emission très interessante ( tiens... Christophe Barbier n'était pas là?), on a tout de même ressenti que Domenach n'était pas fan de Jospin, et que Cayrol et Reynié étaient très cléments avec lui...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité