Dans son blog pas du tout inintéressant consacré aux médias, le journaliste Gilles Klein s'inquiète de l'imprudence, pour ne pas dire de l'impudence, avec laquelle je livre en pâture au public électronique des informations relevant de ma "vie privée". En fait, il s'agit de mon adresse et numéro de téléphone, publiés sur ce blog, du fait que j'ai deux enfants, que je prends de vacances et que je fais des photos, accessibles à partir de mon site personnel. L'internaute intéressé pourra lire notre échange sur le blog de Gilles Klein. Ajoutons simplement, et cela ne vise pas particulièrement ce journaliste, que je m'amuse toujours lorsque des gens de presse, qui exigent de la Terre entière la plus totale des transparences, gardent jalousement leurs petits secrets. Chacun a droit au respect de sa vie privée (et je ne crois pas trop polluer la Toile avec mes états d'âme personnels), mais un journaliste exerce aussi, d'une certaine manière, une fonction publique.
"Dans son blog pas du tout inintéressant" bizarre cette double négation en attaque qui nous pousse presque à comprendre le propos à l'envers.
Rédigé par : benito | 10 août 2005 à 14h46
Mais non, mais non, Benito ! Mais cela vient peut-être que, dans un premier temps, Gilles Klein m'a un tout petit peu irrité ;-)
Rédigé par : Eric Dupin | 10 août 2005 à 16h14
Bonjour Eric,
J'avais depuis quelques temps vu le billet d'humeur de Gilles Klein sur son blog de "media-watching" (activité très en vogue).
La réponse a en tout cas été cinglante...
Rédigé par : Daryl | 20 août 2005 à 19h27
Eric D, vous avez dû murir depuis Aout 2005, votre adresse et votre numéro de téléphone n'y sont plus.
Rédigé par : Annick | 30 avril 2008 à 11h18