Ma Photo

septembre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

« Sarkozy risque de regretter DSK | Accueil | Les primaires socialistes auront-elles lieu ? »

10 juin 2011

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c632c53ef014e8909d0d3970d

Voici les sites qui parlent de Voyages en France recommandés :

Commentaires

RAE

Bonjour, Eric,

Après avoir visiter ton site, regardé quelques centaines de (très) jolies photos, j'ai lu ton livre. Il m'a beaucoup ému, peut-être plus encore que celui de Philippe Meyer (dont la visite de Saint-Flour reste quand même un souvenir littéraire.)

A lire absolument, l'esprit libre.

raphaël.

Annick

Bonjour Eric D,
Les écrits restent, les paroles s'envolent. Je vous ai aussi vu sur Public Senat, une très bonne chaine et entendu sur France Inter, un jour que j'écoutais la radio (pas du tout dans mes habitudes), en faisant du bricolage.
Moi ce n'est pas que j'hésite, c'est que je suis très paresseuse pour chercher dans les rayons et que je ne sais pas dans lequel chercher, alors comme les vendeurs sont toujours très occupés comme chacun sait, il faut que ce soit exposé. Là je ne l'ai pas encore vu.
Et un livre comme ça, il faut aussi prendre son temps pour l'acheter.
Alors bon courage pour patienter.

michel

Je regrette un peu que vous utilisiez le mot "périple" dans son acception moderne et consacrée par l'usage ,mais que je persiste à trouver sinon fautive du moins inculte.

EHO

Bonjour,
nous apprécions particulièrement votre blog et nous souhaiterions vous tenir informé de l'actualité des Editions Héloïse d'Ormesson. Si vous êtes intéressé et si vous souhaitez recevoir nos programmes, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées à l'adresse suivante: eho@editions-heloisedormesson.com.
Littérairement,
EHO

ptitlapin

Je viens de terminer ce magnique livre. Beaucoup de découvertes, de questionnement. Surtout une envie de ne pas laisser tomber les bras. Merci pour ce beau voyage Monsieur Dupin.

Beauvais laurent

Président du conseil régional de Basse Normandie je viens de lire votre livre . Bien entendu j'ai parcouru les pages "normandes " avec beaucoup plus d'intérêt . Bravo! Je trouve la démarche originale ( vous avez oublié l'Orne , mon département d'élection et notamment la ville d'Argentan à partir de laquelle vous auriez pu repartir en train -via le "fameux" Paris Granville ! ) . Je me suis senti très en pahse avec votre conclusion sur la "fatigue de la modernité " . je ressens celà dans mon action politique quotidienne et suis confronté entre la pression de la course à cette modernité ( exemple dans les réponses aux projets du "grand emprunt " qui sont une sorte de marqueur ) et à sa résistance ( exemple dans les politiques régionales comme celles concascrées à l'agriculture de proximité , à l'économie sociale et solidaire ou bien encore en direction du monde associatif ou culturel ). Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger . Très cordialement

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les Défricheurs

  • Je publie le 11 septembre aux éditions La Découverte un nouveau livre, "Les Défricheurs, voyage dans la France qui innove vraiment". Il s'agit d'une vaste enquête auprès de ceux qui expérimentent et inventent dans les domaines social et écologique. On y découvre de nouvelles manière de vivre et de travailler en rupture avec le productivisme et le consumérisme dominants. Voir le site consacré à cet ouvrage .

Suivez-moi sur Twitter

Publicité