Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« PS, charrue et boeufs | Accueil | Impostures Mitterrand Sarkozy »

07 septembre 2009

Commentaires

Miguel

J'ajoute qu'il y a une alliance objective des verts et du modem pour siphoner le PS

Erick

Et Ségolène qui veut bien saisir la main tendue ... Sa copine Martine doit se trouver bien marrie.

bsna

C'est Bayrou, Cohn Bendit et Mélenchon qui ont les clés du rassemblement pour l'alternance.

boli

"La fin du paradigme néo-libéral et la crise structurelle du capitalisme" : intervention de Laurent Fabius au Forum des Progressistes (Chili), ouvert par Mme la Présidente Michelle BACHELET JERIA

Extrait de l’intervention de Laurent Fabius au Forum des Progressistes, jeudi 10 septembre 2009, Santiago du Chili :

« Madame la Présidente ,
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les Parlementaires,
Chers amis,

Un chiffre résume l’année de crise que le monde vient de vivre : depuis l’été 2008, selon un organisme associé à l’ONU, les gouvernements ont consacré neuf fois plus d’argent pour soutenir les banques et les institutions financières que le monde n’en avait dépensé, en un demi-siècle, pour aider les pays pauvres.

A quelques jours du G20 de Pittsburgh, nous sommes à un tournant : ou bien les gouvernements, s’appuyant sur les sociétés civiles nationales et les institutions multilatérales, négocient le virage pour mettre le monde sur la voie d’un autre modèle de développement ; ou bien ce tournant est en réalité ignoré, l’ancien chemin finalement préféré et alors l’humanité risque de foncer « vers l’abîme » comme l’a dit récemment le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

(…) »

Retrouvez l’intégralité du discours de Laurent Fabius sur www.laurent-fabius.net.

Thierry

Et pendant ce temps-là l'UMP se prépare consciencieusement pour la présidentielle, en accélérant sa mue organisationnelle ...
http://thierrybarboni.wordpress.com/2009/09/10/umpmutationspolitiques/

Erick

Ségolène agrippera-t-elle la main tendue de François en l' entrainant loin de Martine qui semble copiner avec Jean-Luc et Marie-Georges ?
Si j' étais modemiste héritier de la tradition chrétienne libérale de l' UDF, je fuirais François.

Le libéralisme pour les débutants

@Erick,

C'est le cas. Le centre sous le double effet - d'un UMP redevenu RPR tout en ayant vitrifié l'UEDF
- d'un modem servant uniquement de plateforme de lancement pour Bayrou, ce dont les militants se rendent compte,
est totalement explosé et coupé de ses racines historiques.

Chrétien démocrate.
Libéraux.

Ca ne pourra pas durer éternellement.

Nous avons créé le Parti Libéral Démocrate il y a maintenant 2 ans et les prises de contacts de multiplient au centre. Sans doute pour aboutir à terme à une confédération..

marl

Avec des décisions comme la fiscalisation en matière d'accidents du travail, la droite sarkozyste se coupe des électeurs centristes. Il ne faudra pas qu'elle se plaigne si cela lui retombe dessus lors des élections. L'UMP domine aujourd'hui la vie politique française, c'est un fait, mais depuis les européennes ce parti (et son mentor patronal) a pris la grosse tête, c'est bien là le problème.

Erick

Qund on voit le "bel exercice de démocratie" chanté par Martine (46% d' un nombre de militants en baisse), en vue d' une rénovation qui n' est qu' un changement d' emballage, on se dit qu' efectivement que même plus inconsistant que Bayrou peut tout ramasser des miettes du PS.

Scodex

La position du MoDem peut être en partie clarifiée à partir de ce qui suit : il se situe dans l'opposition au sarkozysme , non pas à la droite ; cela n'en fait en aucune manière un parti de gauche, pas même de centre gauche, et son positionnement pour 2012 est d'intégrer une coalition constituant une alternative à Sarkozy, et non pas une majorité de gauche - étant entendu que ce positionnement ne vaudra a priori que pour 2012.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité