Ma Photo

août 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

« Fabrique de terroristes ? | Accueil | Libéraux en crise »

19 janvier 2009

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c632c53ef010536e32e44970c

Voici les sites qui parlent de Difficultés Obama :

Commentaires

Paulot

L'humour de la chose est qu'après avoir porté tant d'espoirs on se dit qu'il va décevoir, et que maintenant qu'on dit et répète, avec quelques raisons, qu'il va décevoir, il va finir par surprendre agréablement...

Erick

On dirait surtout que ce sont les français, grands spécialistes du peuple "amerloque" comme chacun sait, qui craignent la déception. Il est vrai que faire de l' obamania à tout crin sur la base de considérations bien de chez nous, ça ne porte pas à la constance.
Plus sérieusement, faut-il reprocher aux journalistes de sortir de la-dite obamania et de montrer un pau plus de raison et de lucidité ?

Flamant Rose

Chers frères et sœurs !

En cette Journée Sainte s’accomplit l’antique promesse , En ce jour, le temps s’ouvre à l’éternel, parce que Toi, ô Barack, tu es venu parmi nous. Tu es né du sein d’une Amérique bénie entre toutes, Toi, le "Fils de Martin Luther King": le temps de l’attente est terminé, et l'Amérique met au monde le Messie. Barack naît pour l’humanité, qui est à la recherche de liberté et de paix ; il naît pour tout homme, qui est opprimé par le péché, qui a besoin du salut et qui est assoiffé d’espérance. Dans les cathédrales, dans les temples, dans les synagogues comme dans les moquées les plus petites et les plus reculées de toute la terre, s’élève avec émotion le chant de la Barack obamania: "Aujourd’hui un Sauveur nous est né "

Bastien

Inch'Allah ! ;-)

claude

Quel poête ce FR!

Karl Marx

En période de crise, quelqu'un qui donne au peuple une bonne image de lui-même, lui promet "du sang et des larmes, mais la victoire", donc lui donne de l'espoir, est plutôt sur la bonne voie. Le timing sera aussi important: s'il alterne réforme douloureuse avec qqch de positif, ça pourra passer. Et les réformes dans les deux sens ne manquent pas. Il peut en profiter pour lancer (relancer) une grande coopération continentale américaine, renouer avce les pays sociaux-démocrates d'amérique du sud, calmer Chavez et Raùl Castro ou trouver un modus vivendi avec eux...
Allez, au boulot, pour aider un peu notre super-président à sauver le monde ;-))

Gilbert Sorbier

Un peu facile de dire qu'un président qui promet beaucoup, va décevoir ses électeurs, puisqu'un président qui ne promet pas grand chose n'a aucune chance d'être élu ?

Qui disait qu'une élection consistait pour des citoyens libres, à se choisissir un maître ?

Gilbert Sorbier

@Bastien : Inch'allah Hussein !

Karl Marx

En vrac: fermeture de Guantanamo, ouverture envers Cuba, autorisation de l'avortement, nomination d'envoyés spéciaux de l'ère Clinton en Afghanistan et au Moyen-Orient, modération salariale des cadres de la Maison Blanche.
C'est effectivement un certain nombre de mesures attendues qu'il fallait qu'Obama prenne. Ce ne sont pas les plus difficiles, mais certaines auront des conséquences importantes.

Trésor de Bienfaits

Reste à savoir si Obama défendra vraiment les valeurs dont ses discours et ses premières décisions nous enchantent.
Je crains, personnellement, qu'il n'ait été sélectionné par sa "firme" que pour son aptitude à présenter une mise en scène plus sexy du même scénario.
Je crains aussi que, précisément parce qu'il est noir et que son deuxième prénom est Hussein, il ne soit conduit, en fonction des circonstances, à prouver son patriotisme par des décisions d'une extrême dureté.
J'espère évidemment me tromper.

Karl Marx

J'ai également la même crainte que TDB. La période à venir va être très difficile, et des mesures dures seront prises, voilà pourquoi il doit commencer par des mesures phares. C'est toujours un problème de gestion du timing. Bon, à quand la constitutionnalisation au niveau fédéral du mariage gay, de l'interdiction du port d'armes, de l'abrogation de la peine de mort? Ne rêvez pas! Rien ne sera fait pour diviser ce pays, quitte à faire des concessions aux plus conservateurs. La religion sera également toujours présente.

nina


Pour 2009, voici mes voeux : je souhaite régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat. Et toi, cher blogueur ?
voila. Sinon ça, c’est une tentative de gros scandale public, ça peut toujours servir à calmer du monde. Merci pour l'espace d'expression.

Karl Marx

Info ou intox: L'administration Obama aurait pris des contacts directs avec Téhéran, au niveau du conseil des sages et du guide suprême. Eric, avez-vous des infos à ce sujet? Ou qqn d'autre?

D.H.

Excellent mais trop bref compte-rendu de conférence sur l'actuelle crise financière, à lire sur marianne2.fr d'aujourd'hui.

Où Marcel Gauchet nous dit ce qu'il pense des espoirs placés dans la "régulation du capitalisme", dans le "retour du politique", et de l'occasion historique que serait pour la gauche la situation actuelle.

Avec en prime, l'hypothèse qu'il ne s'agit encore que d'un coup de semonce, auquel tout le monde restera sourd; de telle sorte qu'il s'autorise à qualifier la situation, de manière très inquiétante, de "situation initiale".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Suivez-moi sur Twitter

La Victoire empoisonnée

  • Mon dernier livre, publié le 10 mai 2012 aux éditions du Seuil, est consacré à la campagne présidentielle de 2012. Il s'agit d'une enquête en profondeur mêlant de nombreux témoignages de Français de toutes conditions mais aussi de politiques de tous niveaux, des militants aux candidats en passant par les responsables et les élus. Cette sorte de récit analytique cherche à rendre compte des véritables lignes de forces de cette campagne, à expliquer la victoire désormais plus que prévisible de François Hollande, et enfin à proposer une réflexion sur l'avenir qu'elle nous réserve. Un blog lui est dédié. Vous y trouverez la quatrième de couverture du livre, la table des matières, l'introduction, quelques photos, une revue de presse et, bien sûr, les réactions des lecteurs.

Publicité