Ma Photo

juin 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« French Obamania | Accueil | PS enclerclé »

24 octobre 2008

Commentaires

Flamant rose

Malgré les bourdes de son colistier Joe Birden , Obama a bien des chances de devenir le prochain président des Etats Unis. L'Europe et une bonne partie du monde lui réservera un à priori très favorables et sera donc satisfait de son élection. Je fais aussi partie de ces conservateurs qui souhaitent sa victoire. Néanmoins à la différence de beaucoup, d'après ce que je peux lire, je ne tomberai pas dans l'allégresse car je pense que Obama sera comme ces prédécesseurs, c'est à dire qu'il sera avant tout un président américain qui défendra les valeurs américaines, qui défendra les intérêts américains et qui ne se préoccupera guère de ce que pense l'Europe.

Ozenfant

@Flamant Rose,
Je fais partie de ces progressistes qui voteraient OBAMA sachant qu'il est aussi le candidat de la droite isolationiste.
Comme toi, je l'ai entendu surtout défendre l'Amérique pour l'amérique, mais n'est-pas pas inéluctable : les grandes agences CIA, FBI, NASA et le Pentagone continueront à détenir le vrai pouvoir, ou bien ?

bonbon rose

Souvenez-vous : Al Gore était donné gagnant 8 jours avant l'élection de Bush !

Nikita Malliarakis

Malgré mon peu de goût pour les pronostics (chaque fois que je fais un pari sur une élection, je le perds), je partage l'analyse d'Eric Dupin. Non seulement Barack Obama est un excellent produit marketing qui correspond tout à fait à la demande née du moment historique auquel il participe, mais le candidat lui-même a montré un style présidentiel et une certaine profondeur de vue qui ont indubitablement joué en sa faveur et bénéficié à sa crédibilité. Sans compter le style comparativement peu convaincant de John McCain (qui eût sans doute fait un bon président dans l'absolu, mais n'est pas arrivé au bon moment), sans parler de sa sympathique colistière. Le drame pour les Etats-Unis, en fait, c'est que McCain ait perdu les primaires républicaines de 2000 face à Bush : il aurait certainement beaucoup mieux géré les huit années que nous venons de vivre. Maintenant, il semble qu'il n'est plus temps pour lui. Reste à espérer qu'Obama ait les épaules nécessaires pour sa fonction. Il n'a certes pas une grande expérience géopolitique, mais il me semble que Clinton a du lui aussi apprendre à marche forcée, et a fini par plutôt bien s'en tirer dans l'ensemble.

Karl Marx

Le président des Etats-Unis n'a pas énormément de pouvoir - moins que le président Français- mais son pays en a beaucoup. Une des clés sera aussi l'ampleur de la majorité démocrate au congrès et la couleur intrinsèque de ses représentants: progressistes ou centristes.
On verra si Obama et ses amis remettront en cause les principes fondamentaux de la globalisation ou s'ils chercheront à sauver la situation antérieure en l'améliorant du côté de la régulation des marchés. Mais quid du niveau d'intervention de l'état fédéral et des états fédérés dans les domaines de la santé et de l'éducation?
La période qui vient sera très intéressante en tous cas.

Ozenfant

La victoire d'Obama, je la prône au stick !

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'avais oublié un instant qu'Eric Dupin était un garçon sérieux et que son addiction aux prédictions n'était qu'un prétexte pour nous faire parler du probable triomphe sans gloire d'un OBAMA sur un McCAIN vaincu sans péril.

Gatien

"Souvenez-vous : Al Gore était donné gagnant 8 jours avant l'élection de Bush !"

En effet, 4% de chance de victoire pour Mc Cain, ce n'est pas rien.
Eric Dupin lance un dé à 25 faces et dit : "je ne ferai pas 1"...

Risqué!
S'il a raison, personne ne lui en sera particulièrement reconnaissant : c'était couru d'avance.
S'il a tort : pas de quartier...

Flamant rose

Jean-Marie Bigard : sa pièce retirée de l'affiche ! "Il est souffrant" selon le théâtre
Nous vous informons que le spectacle Clérambard est définitivement arrêté à partir de ce jeudi 30 octobre inclus", indique un communiqué. Ce matin Le Parisien signale que selon le théâtre l'acteur serait souffrant. Un petit coup de blues. Les déclarations du comique sur le 11 septembre n'ont pas aidé à la promo de la pièce.

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/bigard-arrete-les-frais-01-11-2008-295969.php

Quand on veut prendre les français pour des "cons" il y a des fois où on le paie cash. Voila des propos anti- américains qui font mal à son auteur. La lucidité des français fait plaisir à voir et la sanction infligée à l'auteur n'est que méritée.

laurent

Lors d'une conférence ce matin, Dominique Delport analysait la victoire "web" d'Obama. Il a montré des courbes du buzz des deux candidats : le décrochage de Mc Cain s'est produit lors de l'éclatement de la crise financière. Et Obama s'est envolé. Autre décrochage après son spot de 30 minutes à la tv. Efficace stratégie marketing qui n'a rien laissé de côté.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité