Ma Photo

mai 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Malaises ADN | Accueil | Figures manif »

16 octobre 2007

Commentaires

PMB

Je confirme.

A voir la qualité des gens qui ont quitté Libé dans une hémorragie quasi-continue (et c'est, pour les derniers, le Canard qui s'en est régalé), on ne va pas s'étonner.

PMB

A propos de profonde crise de la presse :

ED, avez-vous lu cette itw de Philippe Ridet, l'embedded du Monde chez Nicolas Sarkozy, se permettant, à propos du questionnement sur le couple présidentiel, d'ironiser sur la presse suisse "qui se croit plus libre que les autres*" ?

* Citation de mémoire, j'ignore si elle est mot pour mot.

Ozenfant

Quand Joffrin était un jeune et talentueux journaliste au Matin de Paris (près de la place des Victoires), il était peut-être plus capable d'audace ???

Qu'il est difficile de changer de cap, surtout pour un journaliste !!

Aller Laurent, un peu plus d'humour et de recul...

Jake

Bonjour,
Comment innover dans la presse quand économiquement le marché est mort,tenir un journal est une activitée non rentable,de plus la presse écrite existe t'elle encore alors que la plupart des journ eaux appartiennent à de grands groupes financiers?

roberdch

Au fait, peut on parler de sarcocu sans se faire tuer ????

Ozenfant

Franchement, la presse française est tellement "convenue", que sa décomposition n'a rien d'étonnant.

Seul "MARIANNE" est assez marrant à lire et dépasse légèrement au dessus des fraisiers.

Que Joffrin fasse de Libé un journal moins confit dans la pensée unique des bobos de gauche.... et peut-être aura t-il en chance de décoller.

Les Français sont làs de la langue de bois et des idées reçues à la pelle... enfin, il me semble ?

noop

J'ai lu "libé" pendant mes études et longtemps après encore. Petit à petit (je suis lent de nature) j'y ai perçu, la mauvaise foi, l'esprit partisan, la manipulation parfois grossière. Beaucoup de talent, bien mal employé. Une presse "d'opinion" pourquoi pas, mais pourquoi ne pas le faire en respectant un lectorat divers en mettant un "s" à "opinion"?

philbr

Pour Nicolas et Cecillia c'est l'heure de la rupture tranquille...

Alain

noop, vous avez bien raison. Pouvez-vous nous conseiller un quotidien sans mauvaise foi, sans esprit partisan et sans grossière manipulation ? Merci d'avance !

Toto

Comme Noop, j'ai lu Libé pendant des années, et j'ai mis du temps à m'apercevoir que je n'y prenais plus aucun plaisir.
L'information n'y est pas plus fournie qu'un gratuit actuel, et pour le reste c'est de la mauvaie foi permanente et de l'agit-prop bobo parisien sans intérêt.

Avec ce canard, si on n'est pas au chomage, pas SDF, pas étranger-sans-papier, pas en taule, si on n'a pas le sida, etc..., on finit par se demander si on est bien normal!!

argonaute

changer le plumage modifiera-t-il le ramage?? j'ai bien peur que non . libé a trop la manipulation et la désinformation dans sa culture. meme si c'etait bien fait quand on est découvert comme manipulateur la messe est dite. ils peuvent fermer la boutique .a part quelques bobos il n'y aura pas grand monde pour pleurer

Erick

Alain,

Lisez "La Dépêche du Midi".
C' est tellement vide et nul que vous ne risquez aucun biais ou endoctrinement.

Alain

Oui, Erick, mais la presse locale ne parle que du local ! Excepté Ouest-France, elle ne donne que quelques infos non-locales en dernières pages !

Et je n'ai pas besoin de connaître les résulats de la tombola de l'Amicale Palettiste de Saint-Evariste-le-Rechigné !

Bon, Argonaute, aidez-moi alors. Surtout que je suis inquiet : depuis l'arrivée de Joffrin, le nombre des bobos lecteurs augmente !

Et je n'ai pas envie d'avoir bobo !

Ozenfant

Ce que vous dîtes tous sur la presse et Libé est bien représentatif de notre désespérance à.... l'absence de presse française, informative, idéologiquement neutre et... impertinente.
Au sujet de la SNCF:
Le corporatisme à la Française dans toute sa splendeur ? http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2007/10/sncf-le-corpora.html

PMB

J’’ai hésité à mettre ce message ici ou sur la notre Faillite Sarkozy – dû faire une faute de frappe, mais je n’arrive pas à voir où.

En écoutant Laurent Joffrin ce matin sur Inter, je me suis dit désabusé que les anti-Libé systématiques (dont je ne suis pas) auraient du grain à moudre. A la question de savoir pourquoi ils avaient fait leur une sur Cécilia il répondit : parce que le divorce d’un président est sans autre précédent en France que celui de Napoléon 1er. De l’histoire ! Du pittoresque, alors que le plus important (je crois) est ailleurs !

Car ce que montre cette affaire, entre autres mochetés, c’est qu’en nous vendant son couple avec la complicité des médias français (précision importante, Monsieur Ridet ironisant sur la presse suisse « qui se croit libre »), il nous a encore menti ! Il s’en est servi (et elle l’a servi, même si elle s’en défend, même si elle réalise à son tour que « la gloire est le deuil éclatant du bonheur ») pour arriver au pouvoir ! (Ségo-Royal aussi ? Je sais. Et on sait que ce ne sont pas mes idoles.)

Et que ceux qui pouvaient savoir savaient et n’en avaient rien dit ! Joffrin s’est permis de tancer les vilains médias internet amateurs de rumeurs, alors qu’ils ont fait à sa place le travail qu’il aurait dû faire. Ben oui, ces médias, eux, ne sont pas dans la connivence avec celui qui passe la main dans le dos à tout le monde, eux ne sont pas aux ordres des amis* de Notre Seigneur !

Et maintenant (là, il faudrait que j’aille poster sur Faillite Sarkozy : trop la flemme). Que va-t-Il faire ? Se chercher une nouvelle Pompadour, une nouvelle marionnettiste ? Se contenter d’une dame qui ne s’occuperait que de leur vie privée ? Courir à droite et à gauche comme un dératé, comme un canard sans tête ? Quand pourra-t-il se comporter comme un grand garçon qui peut agir sans sa maman ? Sans quelqu’un pour lui dire : tu es le meilleur, tu es le plus beau, ce que n’a jamais fait son père ?

Psychologie de bazar ? C’est possible. N’empêche qu’on est en droit comme électeurs dans un pays démocratique et même sans avoir voté pour lui, de s’inquiéter et de souhaiter être dirigé par une personne digne et suffisamment stable.

*Ah, Bolloré ne sortant pas ses gratuits le jour où sort l’info du divorce…


Bastien

"Psychologie de bazar" ? Oh, c'est sûr.
Toutes ces lignes pour ça. Et pour trouver à notre époque que l'on est ni digne ni stable parce qu'on divorce.
Il n'y avait pas un candidat pour vous.

Stables les VGE, Mitterand et Chirac parce qu'ils n'ont pas divorcé ?
Quand même, il y a des posts désolants.

PMB

"...pour trouver à notre époque que l'on est ni digne ni stable parce qu'on divorce."

Si vous réduisez toutes mes lignes à ceci : ne pas voir que je m'en prends principalement au mensonge et à son camouflage complaisant, me faire dire que l'indignité est dans le divorce... c'est votre post qui est désolant ;-)

PS Je suis divorcé.

Bastien

Mais vous n'êtes pas Président de la République, fonction qui n'autorise sans doute pas ce que peut se permettre le commun des mortels ? ;-)

Gatien

Pour continuer dans la psychologie de bazar, j'ai été frappé par le fait que les deux candidats qualifiés pour le deuxième tour des présidentielles semblaient être motivés - au moins en partie - par un enjeux sentimental. Vengeance envers un mari infidèle pour l'une (et jouant délibérément de cette grosse ficelle de la femme blessée pour s'attirer la sympathie), reconquête de sa femme dés-enamourée pour l'autre, allant jusqu'à la thérapie familiale devant les caméras en diverses occasions.

PMB

Bastien, je ne comprends pas ce que vous dites (aucune connotation ironique, c'est une vraie question).

Claudius

Libé maintenant c'est Rue89.

Mais Libé avait déjà disparu il y a une vingtaine d'années. Ces temps-ci, ce n'est que son fantôme qui est bouffé par les mites.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité