Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Capital presse | Accueil | Fascination première »

15 juin 2006

Commentaires

JPL

Pour une fois que nos impôts servent à quelque chose...

matéo

C'est plus une trêve pyrotechnique (depuis le 15 juin ?), ça frise l'abandon de post(e) !

Tous chez Hertoghe !!

PMB

@ Matéo :
C'est sûr que là-bas, le feu d'artifice est quasi-permanent ! Beauté en moins bien sûr, car certains jours ça ressemble plus à un concours du plus gros glaviot, un concentré concocté par Bêtise, Méchanceté* et Prétention, les trois muses maléfiques de ce blogue, suffisamment maléfiques pour gâcher le plaisir qu'on peut y prendre quand, ça arrive bien sûr, les posteurs sont corrects dans l'affrontement et capables de produire une réflexion originale et structurée.
Moi, qui pourtant ne crains pas la polémique et crois savoir répondre à qui me cherche, je n'y poste plus tant la bassesse des insultes a fini par m'engluer les pieds ; je suis donc parti sans regret les traîner ailleurs.

- Sur ces photos, belles, j'ai à dire qu'elles rejoignent les autres d'Eric Dupin et presque toutes les autres de presque tous les sites photos : on n'y voit plus d'êtres humains. Sans doute un des effets pervers du respect du droit dû à notre image (Il y a vingt ans, j'ai fait l'objet sans mon accord d'une publication qu'aujourdhui on interdirait : pour illustrer un article sur les dangers du stop, ma (petite alors) fille** et moi en train de lever le pouce !)

Doisneau, Izis, Brassaï, Niepce et tant d'autres (Cartier-Bresson ?) ne pourraient rien faire aujourd'hui. C'est ce qui les rend encore plus précieux.

* Parfois, c'est la haine raciste à l'état pur. Enfin, pur...
** Qu'on se rassure, elle se porte comme un charme. Tiens, j'ai un petit texte là-dessus, je vais le mettre en ligne. Ce sera mon (petit) feu d'artifice à moi...

croustibat

Hetoghe j'y vais plus trop, les 3/4 des messages sont extrémistes et haineux.

Entre les anarcho-capitalistes, les nostalgiques de Vichy, les pro-neoconservateurs américains, les endoctrinés de la gauche de la gauche, un islamiste un peu spécial... on ne s'y retrouve plus.

Jolies photos, sinon, mais à quand le prochain post plus "politique", M. Dupin ?

blabla

Exactement Croustibat ! On veut Dupin ! Et accessoirement du vin ou des jeux, au choix...

Eric Dupin

Bon, bon, à la demande générale, je suis sorti de ma torpeur et viens de pondre une petite note... Que voulez-vous, j'ai annoncé que cette chronique serait "plus ou moins lapidaire et régulière". Franchement, je préfère ne rien écrire plutôt que de me forcer à traiter des sujets qui ne m'inspirent aucune considération un tant soit peu originales (taper sur Villepin, pleurer sur les fillettes enlevées etc.)

J'en profite pour dire à quel point je me félicite de la qualité globale des discussions. C'est tout l'intérêt d'un blog. J'essaie d'y veiller en supprimant sans complexe les rares posts injurieux ou hors sujet. Merci encore à tous !

Siganus Sutor

« Jolies photos, sinon, mais à quand le prochain post plus "politique", M. Dupin ? »

On constate qu'à gauche il est fait mention de rubriques comme Astronomie, Art ou Religion, lesquelles ne semblent guère alimentées. Ce n'est pas que je sois particulièrement allergique à aux affaires de la cité — elles occupent quand même une certaine place dans notre vie —, mais il devrait y avoir aussi d'autres choses à même de nous exciter, non ?
Les murmures seraient-ils politiques avant tout ?

croustibat

"On constate qu'à gauche il est fait mention de rubriques comme Astronomie, Art ou Religion"

Certes, certes, j'adore l'art et l'astronomie (sans être spécialiste) moi aussi, mais Eric est avant tout renommé pour son regard sur la politique et j'imagine que nous venons majoritairement pour cela. Ca ne m'empêche pas de m'interesser aux autres sujets que veut traiter M. Dupin :)

Ces photos sont très belles et m'ont beaucoup plu, je le maintiens.

Siganus Sutor

Croustibat : « Eric est avant tout renommé pour son regard sur la politique et j'imagine que nous venons majoritairement pour cela »

Ah... Bon, eh bien disons que comme presque partout il existe des minorités portées à dire “Et nous alors ?”, et ce de façon plus ou moins revendicatrice. (J'espère ne pas être trop braillard quand même.)
J'ai entendu dire qu'il existait des associations de femmes espagnoles, britanniques ou néerlandaises qui voulaient interdire le foot, ou qu'on diffuse en prime time des programmes du genre “Sex and the City” pendant un temps au moins équivalent. On peut rêver, n'est-ce pas ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité