Ma Photo

décembre 2009

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by TypePad

« Vague atlantiste | Accueil | Main lourde »

01 juin 2006

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c632c53ef00d834901c1c53ef

Voici les sites qui parlent de Fatigue FN :

Commentaires

titou31

j'aimerai avoir votre "optimisme". Mais je me souvient qu'avant le 21 avril, le FN était déjà de "l'histoire ancienne" : après la sission de megret, on avait creusé une tombe de première classe pour le FN. Las, la campagne sur l'un de ses thèmes de prédilection a fait le travail pour lui. Là, vu les thèmes qui s'annoncent, sécurité, bis, et immigration, c'est l'autoroute.

Ensuite, la plus grande progression du FN est mécanique : un fn stable en terme de voix avec de plus en plus d'abstentions, ça fait monter son pourcentage, comme en 2001. je ne suis pas sur que l'affaire clearstream et guy drut, améliore sensiblement les chiffres de la participation...

Les électeurs ont toujours préféré l'original à la copie. Et le vicomte, s'il n'aura pas de mal à capter l'électorat des catho intégristes d'anthony, aura beaucoup plus de mal à séduire l'électorat populaire à la base des bons scores du FN. Moi, la seul personne m'annonçant la fin de le pen que je croierai sur parole, c'est le légiste qu'il l'aura autopsié...

cb

je ne suis pas aussi confiant, regardez le dernier sondange , il fait peur.lorsqu'on suggère qu'il pourrait passer le cap du premier tour, cela ne fait plus rire. Et à droite comme à gauche tous les éléments pour perdre se mettent en place.

stephane73

Comme on aimerait que vous ayiez raison... Il me semble que seul un gros souci de santé pourrait empêcher Le Pen de faire un excellent score.
Le fait qu'il se contredise ou qu'il soit peu offensif sur l'anti-islamisme n'ont finalement que peu d'importance, ce qui compte c'est le symbole qu'il représente.
Selon les données actuelles, tout montre qu'il peut honnêtement espérer figurer premier au 1er tour autour de 18-20% des exprimés.

flamant rose

Je n’ai rien à ajouter. J’aimerais également avoir votre optimiste et ce d’autant plus que j’ai lu il n’y a pas très longtemps un sondage paru dans un journal anglais et qui mettait Le Pen entre 22 et 23%. L’éditorialiste reprochait aux médias français de ne pas dire la vérité. Par ailleurs quand on sait qu’il y des personnes qui n’osent pas dire qu’elles voteront Le Pen son score risque d’en surprendre plus d’un.

noop

La répétition du 21 avril, n'est pas a exclure. Il peut y avoir même un sénario catastrophe.
le Ps et (ou) l'Ump peuvent se diviser sur le choix de leur champion. Cela semble déjà bien partie au Ps.
Le nombre de candidats présents au 1er tour, la nature même de ce 1er tour, devenu un des rares espaces démocratiques où les français ont la possibilités de se faire entendre à défaut de se faire comprendre, sont des éléments qui amènent à plus de prudence.
Le vote Le Pen n'est pas un vote pour un programme, ni même pour un homme. Il reste un coup de gueule et force est de constater que le premier
de 2001 n'a pas été entendu. Rien n'empèche d'envisager qu'au prochain 1er tour les mécontents soient plus nombreux qu'en 2001 à sauter le pas
et se joignent au "coup de gueule" pour gueuler encore plus fort.
Les sujets qui ont mené Le Pen au deuxième tour sont encore plus présents dans l'actualité. Le Pen est habitué à faire campagne dans des médias hositles, avec une exposition faible. En 2007 pour la première fois, le Ps et l'Ump savent que leur place au 2e tour n'est pas assurée comme ils le croyaient avant 2001.
L'ambiance de campagne en sera affectée. La tension et la dramatisation vont montées d'un cran, amenant sans doute les candidats à se radicaliser, peut-être à déraper.
Si a tout cela vous ajoutez que l'exaspération d'une partie de la population a plutôt augmentée... et que les médias eux mêmes ont perdus beaucoup de leur crédébilité,
tant ils sont devenus "d'opinion" (sans s)...
Non vraiment je ne partage pas votre optimisme pour cette prochaine élection.

LOLO

Et bien moi au contraire, je suis très optimiste...parce que je vote FN...

Et j'ai découvert pourquoi il y a d'ors et déjà autant de candidats, et qu'il risque de s'en présenter encore bien d'autre...
Tous les appareils politiques ont fait leurs petits calculs, et tous savent très bien que Le Pen sera au deuxième tour. La question est donc de savoir qui sera contre lui, avec la quasi-certitude d'etre élu(en tout cas ils l'espèrent)...

L'enjeu n'est donc plus de rassembler son camp, mais au contraire de radicaliser son discours pour rassembler sous son seul nom, sa seule démarche, environ 14 à 15% des électeurs. Quand on sait qu'il s'agit là du score surprise de Le Pen en 1986 (cad un phénomème sociologique déjà vu dans l'histoire récente) chacun peut espérer passer ce fameux premier tour...! Un Fabius en rupture à toutes ses chances, un Bové rassembleur aussi, voire un Bayrou engrangeant les dividendes d'un rejet d' une UMP déboussolée et de socialiste peu crédibles... A moins que ce ne soit de Villiers. Avouez que ça ne manquerait pas de piquant un deuxième tour Le Pen- de Villiers...!

Oui, nous sommes bien à la veille d'un cataclysme politique.
Le seul mouvement qui se rassemble pour cette perspective c'est la droite nationale, qui est le seul mouvement dont les analyses se révèlent pertinentes depuis 20 ans...On ne peut cacher trop longtemps la réalites des choses au peuple, les faits sont tetus !

A tous les pourfendeurs pseudo-intelectuel du non-programme du FN je les invite à se plonger sans apriori dans son programme disponible sur son site. Il est particulièrement cohérent, particulièrement dérangeant pour les élites en place, et c'est bien pour ça qu'il est diabolisé depuis 20 ans. Il est d'ailleurs aujourd'hui une grande source d'inspiration pour des Royalistes heu pardon Ségolènistes en mal de programme, d'un Malek boutih en quete d'identité, d'un Sarkozy en manque d'électeurs ou d'un Villiers en manque d'honneteté ! Je suis en tout cas près à en discuter avec qui veut.

Oui vraiment je suis très optimiste pour cette prochaine élection!

Eric Dupin

Bon, mon analyse fait l'unanimité contre elle. Mais je persiste et signe: la configuration du 21 avril ne se reproduira pas en 2007 notamment pour la bonne raison... que le 21 avril 2002 a eu lieu et que personne ne l'a oublié (particulièrement les électeurs de gauche).

En tous cas, le récent sondage TNS-Nouvel Observateur n'apporte en réalité pas d'eau au moulin de ceux qui répètent que le FN est en ascension. La présentation tendancieuse faite généralement par la presse de ce "sondage qui fait peur" n'est pas cohérente avec ses chiffres: 23% des sondés se disent "tout à fait" ou "plutôt" d'accord "avec les idées défendues par Jean-Marie Le Pen", ce qui est loin de son record (32%) et constitue son niveau moyen depuis 1984.

N'oublions pas enfin que l'électorat populaire potentiellement séduit par l'extrême droite est beaucoup moins politisé que la moyenne. Il se prononcera plus tard. Pour l'heure, la marque Le Pen constitue sa réponse. Lorsqu'il sera face au discours de Villiers, les choses seront différentes...

flamant rose

Votre analyse fait peut être l'unanimité contre elle.Moi même je l'ai dit je ne la partage pas. Néanmoins si vous saviez comme on souhaite que vous ayez raison.

noop

La mobilisation plus forte des électeurs est effectivement un aspect probable et positif, pour le Ps... si et seulement si la désignation du candidat Ps ne tourne pas à la guerre interne. Mais le projet sera t-il crédible ? Les électeurs fussent-ils de gauche, sont échaudés et désabusés. Le Fn a cette particularité de prendre des électeurs à droite comme à gauche. Un déçu du Ps ou du Pc peut très bien se retrouver derrière Le Pen.

Nkm

Personnellement, je suis assez convaincu par les analyses d'Eric Dupin sur la fatigue de Le Pen, qui ressemble de plus en plus à un vieux cabot sur le retour faisant la tournée de trop. Certes, la situation politique peut objectivement le favoriser, mais c'est oublier qu'elle a suscité deux concurrents avec Nicolas Sarkozy et Philippe de Villiers, qui ont pour eux l'avantage de l'insertion dans le système politique et de l'exercice du pouvoir.

Energumene

En ce qui me concerne, je vote Le Pen pour dire M####. Je trouve qu'il continue de tres bien remplir ce role. Il fera donc tout a fait l'affaire en 2007, premier et second tour inclus.

Michel

"dire M####". Voila qui fait avancer le débat et qui aide à résoudre les problèmes. Si tant est que l'on veuille effectivement les résoudre...

Energumene

Mon cher Michel, dire M#### est la reponse naturelle a la demagogie, l'hypocrisie, la corruption et l'incompetence des autoproclames partis de gouvernement. Pensez-vous serieusement que voter pour un(e) autre candidat(e) aidera a resoudre les problemes ? L'experience demontre le contraire.

Jean Jacques

Je suis moi-même très optimiste quant au passage de Lepen au second tour, voir son accession à la fonction suprême ...
La petite intelligenzia franchouillarde a une trouille bleue de voir la réalité en face. Mais Lepen progresse dans l'opinion des Français comme une évidence qui s'impose.
Chômage de masse, statistiques truquées, corruption au plus haut niveau de l'état, complicité des médias, déliquescence du projet européen ... Tout est en oeuvre pour conduire Lepen à l'Elysée.
En tout cas, je voterai Lepen sans états d'âme et sans complexe.
Lepen: la seule solution.
A+
JJ

RA

Les électeurs se fichent que ce soit le combat de trop. Ils voteront, moi y compris, pour Le Pen. Ce n'est pas la peine d'écrire pour se rassurer, Le Pen ne cherche pas le pouvoir et nous non plus ne cherchons pas à l'y installer. On va dire une énorme merde, et ça fera du bien. Comme le non européen.

Et ce que l'on pourra penser de nous nous renforcera.

Ou Ségolène.

Carotte

C'est amusant, votre analyse est pertinente sur la droite nationale et pourtant vos conclusions sont fausses, c'est sans doute ce fameux blocage intellectuel qui empèche aux personnens fortement empreintes d'idéologies d'accepter la réalité. Le FN progresse, Lepen sera surement au deuxième tour (puisque tous les autres imaginent pouvoir être le premier avec 15%) et à terme il y aura certainement un nationaliste au pouvoir. Les 20 ans qui arrivent vont être trés chaud...

Nico Flamel

Monsieur Dupin votre analyse n'a aucun fondement et aucun argument sérieux ne peut l'étayer.Vous nous resservez l'éternelle soupe des petits journaleux du système.Certes Le Pen ne sera pas Président de la République l'année prochaine et probablement il ne le sera jamais.Mais le nationalisme progresse et il progressera.Et c'est la question nationale qui sera au centre du débat des prochaines élections.

Curiositas

Evacuation des squatteurs de Cachan: selon une depeche AFP, ils auraient recu la visite de deux "ethnopsychologues"; la depeche ne precise pas en quoi consiste ce curieux metier. On en apprend tous les jours.

eliane

je vais voter LE PEN au premier tour parce que j'en ai assez de tous les blas blas de la droite.
j'ai un studio que je louais, ma locataire est partie fin octobre il y a 3 ans quand nous avons voulu faire l'état des lieux le 5 novembre il était squatté. Les procédures ne servent à rien , on paye des avocats et on nous répond dossier classé. Sarkozy ne fait que des promesses, médiatise tout , et il n'y a rien de concret CACHAN c'est dans toutes les communes aux alentours de Paris

jean

Bonjour,
Je vote Le Pen depuis 1998 et je ne fait donc pas partie de tout les electeurs du FRONT qui vote une fois ou deux et se lasse...Depuis bientot 20 ans que je vote j'entends : " LE PEN : un feu de pailles "!
Que de beaux commentaires des commentateurs ! chevronnés !! j'en rigole encore !
STOP A LA CARICATURE !!
Et puis merci aux medias !! de montrer toujours l'electeur du Front comme un sombre idiot, un chomeur ancien cegetiste analphabete vivant avec son berger allemand dans son hlm et dire qu'il y a trop d'Africains en france !!
je suis un quarantenaire marié avec des enfants, stable, cadre dans une entreprise, fier d' etre francais ! et chretien , donc pas du tout raciste, meme si je trouve qu'il y a trop d'etranger vivant sur notre sol !

Vivement le second tour en 2007 ! on va bien rire !
PS ecoutez Le Pen qui pose les bonnes questions : "c 'est la gauche qui le dit" ET qui apporte les bonnes réponses !! de moi
Cdt

matéo

Les derniers commentaires de bloggeur pro FN, me semblent assez vrais. Je suis bien d'accord avec eux, sur le fait que le monsieur pourrait encore surprendre.

Pendant que Paris intra muros conjecture sur l'issue de l'affrontement Royal-Sarkozy, et que les médias pensent faire oeuvre de salut public en interdisant quasiment d'antenne, de colonnes de journaux, de radio, les représentants du Front National, le vote FN est lui fortement ancré dans la vie politique. Comme en avril 2002, le réveil sera sûrement très dur.

Que Jean explique qu'il n'y a pas besoin d'être chômeur, habitant en HLM, pour voter Le Pen est une évidence que les blogeurs de ce site, les médias, les journalistes et bien sûr les partis politiques majeurs font mine de ne pas comprendre. Il faut se résoudre au fait que le nationalisme paraît ou peut paraître une bonne voie pour nombre de concitoyens. Je ne partage absolument pas ce point de vue, mais je ne vois pas l'intérêt, sur ce sujet, comme sur d'autres, de nier cette réalité.

Si le vote FN risque encore de faire florès, nous le devons au fait que pas plus que la période 1997/2002, la période 2002/2007 n'aura vu notre pays se transformer, peu importe dans quel sens. Pour ceux qui comme moi goûte peu à ce parti, à ses idées, à ses préconisations, ou qui en tous cas ne croit pas à sa capacité d'améliorer les choses, c'est l'immobilisme de 14 ans de mitterrandisme et des 12 ans de Chirac que nous devrons probablement le maintien, si ce n'est encore une accélération du vote FN.

Sur le chômage, les chiffres sont quasiment scotchées depuis des lustres autour des 10 %, nous ne sommes pas passés de la nuit à la lumière en 2002 sur les incivilités, l'insécurité, et le développement de l'ultra violence, les lois toujours votées en masse ne gomment pas cette spécificité toute franco-française de s'empresser soit de ne pas les appliquer, soit d'y faire immédiatement correspondre de nombreuses dérogations. En gros, ça parlote beaucoup en France, ça débat dans tous les coins, mais il ne se passe pas grand chose.

Pas étonnant à ce train là, proche de l'arrêt, de la sédimentation, que 6 millions de nos concitoyens voient dans le FN ou comme Jean dans le nationalisme, un espoir ou une alternative.

La question serait de savoir à partir de combien de voix, les partis politiques de gouvernement arrêteront les guéguerres idéologiques creuses, et commenceront par taper dans la butte, celle des problèmes récurrents de notre pays qui affectent le quotidien des citoyens.

Tout en étant opposer sur nombre de points au programme et au positionnement du FN, une bonne voie pour commencer à faire bien, serait d'assurer la représentation de cet électorat au sein du pouvoir législatif, accessoirement les "représentants du peuple". A défaut du tout proportionnel, cher à l'extrême gauche, et au PCF en quête d'audience, une dose de proportionnelle "intelligente" permettrait au moins de faire entendre leur voix.

A à ceux qui me reprocheraient de vouloir faire entrer le loup dans la bergerie, je répondrais d'une part que si on est démocrate et républicain, c'est quand même bien le moins que l'on puisse faire, et que sinon autant interdire purement et simplement le dit parti.

paul

Je rejoins parfaitement votre analyse;sur l'ensemble de vos propos; notamment la gueguerre que se font les principaux partis qui n'ont pratiquement aucune marche de manoeuvre pour diriger le pays et ne faire que des propositions angéliques et irréalisables .Pourquoi ne pas faire une coalition comme a su le faire recemment les allemands pour gouverner,mais peu de risque que cela se produise en France la place est trop bonne;le minimun serait au moins une représentation proportionelle,quand on se souvient que les communistes aevc 3% aux élections ont plus de 30 députés et le FN avec 15% aucuns. ou est la démocratie,une nouvelle fois je voterais FN,c'est le seul parti réaliste et nationaliste qui ne tente pas de manipuler les gens;malgré la fronde des médias qui tentent de l'ignorer,chacun ses convictions.

rene

Je suis assez d'accord avec vous surtout sur l'aspect forte usure du chef et par l'aspect de la revele qui est et sera surement du cote du MPF. Au contraire de Le Pen, et de nombreux politiques francais, De Villiers a l'experience et le vecu de la direction d'une region depuis 20 ans La Vendee est une region sans doute "pilote" tant sur le taux de chomage (l'un des plus faible de France), sur la qualite de vie, sur le nombre de petites et moyennes entreprises par habitant, la grandiose reusite du Puy du Fou etc.. etc... Cet aspect "savoir faire" economique du candidat De Villiers est un plus que ne peut absolument pas proposer Le Pen, qui d'autre part a toujours eu des relations "particulieres" avec le monde musulman.En dehors du probleme de l'immigration rien de commun entre le vide du programme de Le Pen sur bien des sujets et ce que propose De Villiers
rene

thomas

un 2eme tour lepen villiers serait trop marrant.

Patrick LE BRETON

J’ai lu ici et là quelques commentaires sur l’électorat de Jean-Marie LE PEN et j’ai trouvé cela amusant.


Selon moi, le gens qui critiquent LE PEN et son électorat le font pour plusieurs raisons, tout d’abord parce qu’il ont entendu dans les médias que Monsieur LE PEN n’était pas quelqu’un de bien et qu’il fallait le combattre, et comme tout le monde le crie haut et fort, il n’est d’ailleurs pas question de se justifier sur cette prise de position tant elle parait évidente. Son élection serait une catastrophe pour la démocratie (je veux dire la TVCratie !), les autres font tellement mieux et ils sont les seuls à avoir des idées, un programme politique et économique qui tienne vraiment la route, … nous appellerons cette catégorie de critiques les suiveurs (et si j’appliquais les même règles qu’eux je devrais dire les cons, les abrutis ou les décérébrés, …) Et puis, il y a ceux à qui profite le crime en diabolisant le FRONT NATIONAL et plus particulièrement Jean-Marie LE PEN. Tout d’abord les médias (Là aussi je devrais dire la TVCratie, car si l’on y réfléchit bien c’est le seul vrai pouvoir aujourd’hui) qui sont tenus par l’establishment et parmi eux beaucoup appartiennent à la communauté juive et il est inutile de dire que le nationalisme leur est abject (sauf en ISRAËL bien entendu où il est porté à son paroxysme et que dire de ce lobby et de sa fidélité à la FRANCE si demain notre pays entrait en guerre contre ISRAEL !) et comme ils sont un lobby très puissant tout passe par leurs fourches caudines. Ensuite, il y a les partis opposés au FN et pour lesquels Monsieur LE PEN est un concurrent très sérieux, mais comme il est parfois maladroit dans ses propos (il faut dire qu’on aime bien lui poser des question orientées) il est très facile de s’en prendre à lui. Enfin, il y a les étrangers où les français de souche qui ne souhaitent pas les voir partir pour des raisons personnelles ou tout simplement parce qu’ils sont très serviables (le vrai terme est corvéable, surtout s’ils viennent d’arriver) et ce qui ne gâte rien, beaucoup moins chers que les français qui ne souhaitent pas se laisser exploiter. Français que l’on qualifie largement et sans vergogne de feignants, tout comme les immigrés de deuxième génération d’ailleurs pervertis par « notre » système social qui encourage la paresse : RMI, CMU, allocations, prestations en tout genres et massacre financier de ceux qui entreprennent ou font tout simplement leur travail en portant les charges et taxes à leur paroxysme pour pouvoir nourrir les premiers …
Bref, aujourd’hui nous sommes dans un système pervers qui s’amplifie par nature où les prestataires sont bien moins considérés que les allocataires !


Et puis ils y a ceux qui votent LE PEN, bien souvent des français ou des européens pur jus qui ne comprennent pas aujourd’hui et malheureusement depuis peu comment ils en sont arrivés là. Pourquoi le pays de leurs ancêtres où il faisait très bon vivre s’est tout simplement transformé en cauchemar pour certains et pas seulement pour les pauvres immigrés comme nos médias veulent nous le faire croire …
Pourquoi ces Français pensent ce qu’il pensent : avant tout parce qu’ils voient leur vie quotidienne bouleversée par ces étrangers : à l’école, leurs enfants sont privés de la cuisine traditionnelle française pour complaire aux parents musulmans qui ne souhaitent pas que leur enfants mangent du porc ou que les ustensiles de cuisine soient souillés irrémédiablement par la viande de cet animal. Au travail, s’il y a un pot au sein de leur société ou de leur service, ces mêmes mécontents viennent leur dire que tout de même il n’est pas convenable qu’il n’y ait que du Champagne et pas de jus de fruit pour eux. Toujours au travail, on va venir vous voir parce qu’il faut faire un effort pour recruter un jeune de la banlieue plutôt qu’un français de souche plus qualifié parce que le député untel est venu vous le suggérer : discrimination positive oblige ! Et le système de quota nous obligera bientôt à recruter des gens sur le simple appartenance à une communauté : A quand 85% de français de souche dans un restaurant chinois ou marocain ou dans l’équipe de France de football, réciprocité oblige ! Les mêmes députés sont obligés de réviser constamment nos lois parce qu’ils sont débordés par tous les problèmes qui surviennent à cause des étrangers ou français issus de l’immigration : le foulard islamique, la polygamie, l’excision, les lois anti-racistes parce qu’il ne faut plus dire ce que l’on pense, les lois sur les armes (alors qu’autrefois il y en avait dans chaque foyer sans que cela constitue un problème de sécurité publique ce qui est le cas en Suisse où les réservistes possèdent leurs armes chez eux). Le sapin de Noël et les fêtes religieuses de tradition française qui commencent à être remise en question, les Saints qui disparaissent de certains calendriers. Les communautés religieuses de tout bord qui demandent à être financées par les pouvoirs publics pour être au même niveau que les chrétiens. Les français qui sont obligés de barricader chez eux, les filles qui se font violer par des bandes entières, les voitures et les biens qui sont saccagés, volés, pillés, le coût de la surveillance permanente, etc, etc, …Les français qui se font tabasser lorsqu’ils osent pénétrer dans certains quartiers ou lorsqu’ils sont isolés faces à des bandes de jeunes noirs ou maghrebins qui pratiquent le racisme anti-blanc. Les associations communautaires qui portent plainte à chaque fois que quelqu’un sort une phrase qui ne leur plait pas et notre liberté d’expression qui est bafouée et disparaît chaque un peu plus. D’ailleurs pourquoi n’existe-t-il pas d’associations de défense des blancs : je suppose que si c’était le cas ont qualifierait cela de racisme mais que l’inverse n’est pas vrai bien sur !!!

Bref, pour certains, comme pour moi par exemple, c’est une véritable révolution qui s’est produite en moins de 30 ans. Alors quand on me dit l’immigration est une chance, j’ai quelques doutes et même plus je suis sur du contraire ! Car entre la vie en France avant et celle de maintenant il n’y a pas photo, moi je préfère avant et c’est le cas de tous les français de souche que je connais : tous sans exception, mais ces paroles ne dépassent généralement pas le cadre privé tant la peur de s’exprimer est grande, car bien entendu nous vivons dans une démocratie où tout le monde peut s’exprimer sans craindre de représailles !

Quoiqu’il en soit, si c’est une chance c’est sûrement pour les immigrés eux-mêmes puisqu’ils ne veulent plus quitter ce pays où l’on est tellement méchant avec eux !!! A moins que cette chance ne soit pour ceux qui les exploitent !

Bref, si les Français votent c’est pour défendre leurs intérêts et pas ceux des gens du monde entier, sinon il est inutile de faire des élections dans ce pays faisons les plutôt à l’échelle de la planète on gagnera du temps !

Les Français votent pour leurs intérêts et ceux de leurs enfants qui n’ont pas à être en concurrence avec les étrangers du monde entier, et ce, dans leur propre pays.

Et pour cela ils n’ont pas à se justifier ni à culpabiliser ni à être méprisés par la TVcratie et les bien-pensants de tout poils.

Quoiqu’il en soit je vote pour Monsieur LE PEN qui est un homme courageux, visionnaire et beaucoup moins hypocrite que la majorité de nos hommes et femmes politiques qui n’ont pas été très prévoyant en ce qui concerne nos intérêts alors que lui avait tout prévu de nos déboires actuels. Ennuis qui ne font probablement que débuter et irons en s’amplifiant si personne n’agit rapidement.
Aussi je laisse un petit message à l’encontre de ses détracteurs : j’aimerai qu’ils me démontrent en quoi Monsieur LE PEN peut m’être personnellement plus préjudiciable que la situation actuelle et son évolution.


PMB

Oh là là, mon Philou, faut arrêter l'eau bénite, ça vous donne des hallus grave de chez grave !

(Et votre message, vu sa longueur, l'est vraiment pas petit !)

Trésor de bienfaits

PMB, Le témoignage touchant auquel vous réagissez est signé Patrick, pas Philippe! Ce serait donc vrai que certains saints ont disparu de nos calendriers...
Allez voir en Irlande, Patrick, ils n'ont peut-être pas encore effacé votre prénom.

PMB

Dont acte, TDB, l'émotion m'a brouillé l'écoute ! (Peut-être parce que Philippe = Pétain, Henriot, et tout ça.)

Autant que son texte, d'ailleurs.

matéo

Patrick,

Je ne sais pas si j'arriverai à vous démontrer que JMLP vous est plus préjudiciable que les hommes politiques "actuels", mais quelques observations ou objections à vous faire cependant.

L'immobilisme de deux présidents, le manque de courage politique des bureaux politiques, le deni de réalité de la classe politique, de droite comme de gauche, peuvent en effet laisser à penser que JMLP ne serait pas meilleur, mais en tous cas "pas pire". Mais il reste sûr, à mes yeux, que si nous avions eu des leaders socialistes suédois comme nos amis en ont eu pendant ces 15/20 dernières années, des leader de droite comme les anglais, ou les espagnols ont eu, vous auriez vu la situation globale de votre pays changer, des indicateurs économiques ou sociaux s'améliorer, et peut-être en auriez-vous, vous même, ressenti les effets , parce que significatifs.

Cela veut dire qu'il faut sûrement évacuer l'eau du bain, se débarasser par nos suffrages des hommes politiques, connus pour leur inefficacité, leur absence de résultats, et leur capacité à parler, plus longtemps, et plus fort que tout le monde, mais svp gardons le bébé. Le bébé en l'occurence, c'est la capacité d'agir par l'action politique. Pas besoin de révolution douce ou dure, ni de débats éternels, pour agir sur l'assainissement et le redressement de notre état. Pas besoin de foutre dehors tout ceux qui ne seraient pas "pur jus" ou "de souche" pour remobiliser la fiscalité sur des dépenses d'investissement, au lieu d'en consacrer une bonne part à payer les ardoises du passé. Pas besoin d'invoquer le "complot des forces judéo maçonniques", pour que les lois soient appliquées ou si inutiles non présentées au vote de nos chambres.

Si les étrangers, soyons clairs, les immigrés émigrent et travaillent, c'est qu'à la différence de nos compatriotes "pur jus", ils savent qu'ils n'ont pas le choix, et qu'ils tiennent à faire manger leurs enfants. Les boulots "tôt le matin / tard le soir" ne sont pas en soi un problème pour des hommes et des femmes qui savent ce que peut être, non pas la pauvreté, mais la misère dans leur pays. C'est pourquoi du chantier près de chez vous, à la plonge de votre resto préféré, en passant par celui ou celle qui nettoie votre bureau après votre départ, le "pur jus" aspire lui à mieux. Le problème est qu'on ne viendra pas le chercher par la main. Ils sont bien patients et bien gentils de venir faire la queue en soirée, de janvier à décembre dans nos préfectures pour passer le lendemain seulement et obtenir le tampon qui leur donne un titre de séjour et donc un sésame pour le marché du travail. Pour ce que j'en sais, et de mes expériences personnelles, ils ont leurs papiers, une déclaration unique d'embauche, une attestation URSAAF et un contrat de travail. Ils sont dans le BTP, le nettoyage, la sécurité, l'hôtellerie restauration, bref dans les activités "support", c'est-à-dire en horaire décalé.

Croire par ailleurs que la préférence nationale calmera votre malaise visible (enfin lisible) est une double faute. D'abord parce que le principe est anti constitutionnel, et pas franchement républicain, et ensuite parce que cela s'apparente à ce que vous dénoncez, une discrimination positive, qui vous paraît légitime parce que "chez vous".

Ce n'est pas enfin parce que nos hommes politiques ont différé les réformes, nous ont scotché dans l'attentisme, et se sont défaussés ensuite des turpitudes de notre pays sur l'Europe fédérale que la solution à tous nos maux seraient ou résidéraient dans une confédération d'états souverains. Autant dire une pétaudière, car de large pans de souveraineté sont encore bel et bien présents, et les décisions "communes" sont toujours dépendantes de l'unanimité (merci aux nonistes), c'est-à-dire à peu près égales à zéro sur les domaines qui comptent (la justice européenne, la coordination des polices en Europe, l'harmonisation fiscale). Ben oui, comme il faut que tout le monde soit d'accord, et que chacun a sur tel ou tel sujet l'idée que sa pratique est la meilleure, on n'avance pas. Défaisons l'euro et vous n'en croirez pas vos yeux.

Enfin, je vous promets "le meilleur" dans le joyeux projet de suppression lente et progressive de l'impôt sur le revenu, et de ce que cela suppose comme contrepartie, pour les "pur jus" comme pour les "pas pur jus".

Et puis il y a l'idée qu'aucun projet politique pour un pays ou une nation n'a d'avenir s'il pose comme préalable le rejet ou l'exclusion de la communauté nationale pour tel ou tel motif. On peut y croire, ça n'en fait pas une réalité tangible pour demain.

C'est pourquoi Patrick, vous devriez revenir ou continuer, même dépité, même excédé de donner vos suffrages aux grands partis républicains. Ce pays finira un jour par se trouver quelqu'un, de droite ou de gauche, qui proposera un projet, probablement pas sexy, qui sera élu, qui ménera son projet et obtiendra des résultats. Nombre de grands, petits et moyens pays l'ont fait, sans en passer par des projets nationalistes, et des fumisteries économiques, ou des aventures extremistes. L'objectif du citoyen français et européen devrait rester la construction de cette Europe qui nous manque, et pour ce faire de son union politique. A ce jour, vous n'avez que le bras économique et encore, juste un vaste marché, une union économique. Nous sommes donc arrêtés au milieu du gué. Personnellement, je souhaite aller de l'autre côté sur l'autre rive, pas retourner sur mes pas.

Bien à vous.

Hervé

Le Pen , du poujadisme à la candidature à la présidentielle, a su donner à la droite populaire, qui ne se reconnaissait pas dans celle des grands patrons, un moyen d'être représenté, de défendre ses idées.

Et le peuple l'a bien compris, puisque le FN est devenu le 1er parti ouvrier de France. C'est parce qu'il a mis toute sa carrière dans la construction de cette droite populaire, et parce qu'il n'a pas d'arrière pensée de pouvoir personnel, que les gens votent pour lui.

le FN existera-t-il après LE PEN ? je n'en sais rien, mais les De VILLIERS, les MEGRET, et tous les cadres du FN sont prêts à reprendre le flambeau.
Même SARKOZY adapte son programme à celui du FN, dans le but de récuperer ses électeurs.

Si on reprend l'histoire politique de notre pays, à chaque période il y a eu des mouvances qui incarnaient l'esprit politique du moment. On ne parle plus de SFIO mais de PS, on ne parle plus de RPR mais de l'UMP, de centristes mais de l'UDF. Demain si ce n'est le FN, ce sera un autre nom .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Publicité

A droite toute

- - - -