Ma Photo

septembre 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

--------------------------

RECHERCHE

  • Google

----

Blog powered by Typepad

script mobile

« Amalgames ordinaires | Accueil | Peur de la jeunesse »

26 janvier 2006

Commentaires

Siganus Sutor

“Un "parti de la paix" qu'incarnerait le Fatah” : que de gros guillemets ne faudrait-il pas mettre ici... Il est quand même sidérant de voir qu'on devient "respectable" dès lors qu'on se trouve à côté de plus extrémiste que soi.

Un pronostic gratuit : si le Hamas devient un "parti politique" se rapprochant de l'idée qu'on se fait d'une telle chose sous d'autres cieux, une nouvelle mouvance verra le jour et, à se montrer plus radicale que le groupe de feu cheikh Yassine, risquera de prendre la place de celui-ci en ratissant chez les (nombreux) partisans de l'action violente.

Michel

Voir sur le même sujet "Carte de Presse".

http://hertoghe.typepad.com/carte_de_presse/2006/01/aussi_choquante.html#comments

vladtepes

bonjour à tous

Vous semblez surpris...
pas moi .
Le Hamas gagne des voix et c'est naturel, non que j'accepte et que je partage ses idées et manières, mais il suffit de regarder en face notre planète.
Sharon a eu un éclair de génie et s'est rendu compte qu'il fallait enfin négocier et redonner les terres "volées".
Que les colons ne se plaignent pas de trop, 100.000 doll de prime, c'est pas mal pour des expulsés, j'en connais à la goutte d'or qui seraient ravis!!!
effectivement, la provocation Israëlienne existe, la rétorque Palestinienne est justifiée. Mais la mort, elle d'un homme quel qu il soit , est innacceptable.

Pentagramme

@vladtepes
Les bons contre les méchants, une analyse bien shématique...

"Je partage ses idées et manières"/"Mais la mort, celle d' un homme quel qu' il soit est inacceptable".
Une antithèse particulierement stupéfiante!

PMB

Certes, l'autorité palestinienne paie ses fautes (et le peuple avec, qui se prépare une énième "république" islamique). Mais il faut dire qu'Israël et ceux qui le soutiennent dans sa politique d'un état-croupion en Palestine ont leur responsabilité dans cette catastrophe annoncée. Ça me fait penser aux puissances occidentales qui ont, dans la lignée de l'éviction de Mossadegh, empêche ici et là toute émergence de régimes de gauche même modérés (l'anti-communisme a eu bon dos), avec pour résultat une montée du "fascisme vert" bien riche en terrorisme, les premières victimes étant, devinez, les peuples d'abord. *
Bienvenue en enfer, chers Palestiniens.
Vous savez, Monsieur, on y est déjà.
Comptez sur vos nouveaux maîtres pour y rester.

PMB

Les EU veulent revoir leur aide financière aux Palestiniens because Hamas au pouvoir. Sur le principe, rien à dire. Sur ce qui va se passer :
- accroissement de la pauvreté palestinienne,
- accroissement de l’aide par les pays islamistes,
- renforcement du discours victimaire et des imprécations contre l’ennemi américain, « qui mérite donc le 9-11. »
Belle politique de Gribouille, non ? Gribouille, pas sûr, car il était bête. Or, qui par calcul a aidé l’Autorité palestinienne à se discréditer, comme si ce n’était pas assez qu’elle fût corrompue ?
Les neocons nous avaient vendu leur guerre à Saddam comment devant permettre "la contagion démocratique". Heu, y a un mot de trop là-dedans, et c'est pas "contagion", vu qu'effectivement y en a bien une. On devait trouver en Irak des ADM et la démocratie. On n’a trouvé ni les unes ni l’autre. Beau résultat !
Dites, ces neocons, c'est des :
- parfait crétins,
- ou des parfaits cyniques ?

vladtepes

@ pentagramme

mon cher ami , il faut savoir lire avant de s'essayer à critiquer; "NON que j'accepte et que je partage..." est ce plus clair?

Dire que les US vont réviser leurs "fonds de solidarité" aux palestinien est assez comique, 5.000.000.000 de Dollars /an pour ISRAEL, c'est pas mal non? plus que les
2.000.000.000 à l'Egypte effectivement!
Mais arretons de penser que les US font et défont tout.
Les palestiniens ne reconnaissent pas (et à juste titre me semble t il )l'état d' Israel, et vice versa, les uns sont des terroristes odieux , les autres des "représailleurs" bouchers! Céki le plus légitime? Aucun car à l'endroit même où un homme, une femme, un enfant meurt assassiné, que ce soit par un "civil embrigadé" ou par un "uniformeux",à cet endroit même ou une vie est prise, alors poussera naturellement une graine de vengeance, un arbre d'illusions. Que ce soit le hamas ou le fatah, c'est blanc bonnet et bonnet blanc (vert? jaune?), oui, le hamas est certes peu plus radical, moins langue de bois aussi, et que nos gouvernements paniquent et marchent sur des oeufs afin de savoir de quelle façon s'adreser au hamas et quoi leur dire devient comique.
Tournez 7 fois votre langue dans votre bouche messieurs.....
et pendant ce temps là, la grippe aviaire court toujours et le chômage croAAAAA.

Michel

Sur le même sujet, et sur l'Iran remarquable témoignage de F.Fillon sur son Blog.

http://www.blog-fillon.com/article-1742717-6.html#anchorComment

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

France Identitaire

  • Je publie le 2 février 2012 "La France identitaire - enquête sur la réaction qui vient" aux éditions La Découverte. Un site est consacré à ce livre où vous trouverez la quatrième de couverture, la table des matières, l'introduction et une revue de presse qui sera mise à jour progressivement. Vous pouvez lire aussi des extraits du chapitre consacré à la gauche publiés sur Slate.fr.

Suivez-moi sur Twitter

Publicité